HTC Desire 10 Pro & LifeStyle : des rendus et des specs en fuite

HTC c’est l’une de ces marques qui furent très prolifiques aux débuts d’Android. Cependant, avec le temps et la multiplication des concurrents, surtout venus de Chine, le taïwanais s’est empêtré dans une spirale infernale de chute des revenus et de perte de compétitivité. Avec son HTC 10, la marque a cependant envoyé un message clair aux concurrents et fans : elle est toujours là, et prête à en découdre.

Puisque la politique d’une marque ne peut se reposer sur un seul terminal, HTC serait en train de travailler sur deux nouveaux smartphones entrée et de milieu de gamme, des terminaux venant se ranger dans la gamme des Desire.

HTC Desire 10

HTC n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes.

Ces terminaux ont fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, mais la situation est un peu différente cette fois car des photos viennent d’apparaître sur la toile.

HTC Desire 10 Pro & LifeStyle : comme un air de déjà-vu

HTC n’a semble-t-il pas envie de prendre de risques sur le design de ses prochains smartphones. Reprenant l’essentiel des lignes apportées en 2012 par le HTC One, les HTC Desire 10 Lifestyle et Pro apportent cependant une meilleure maitrise des arrêtes et antennes, ainsi qu’une façade dont les bords sont mieux contenus.

Sertis de tranches latérales biseautés aux bords longitudinaux, les prochains HTC jouiront d’un dos unique, marqué par des courbes moins prononcées et un capteur photo entouré par des gaines de plastique recouvrant les antennes.

Ces téléphones pourraient donc être fait de métal.

HTC Desire 10 Lifestyle : la force tranquille

Il serait le moins puissant des deux.

En réalité, le HTC Desire 10 Lifestyle serait une version allégée du HTC 10, et il serait notamment animé par une puce Snapdragon de référence inconnue, mais épaulée par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Du côté de l’appareil photo, impossible de savoir s’il s’agit d’un des UltraPixels de HTC, mais on sait d’ores et déjà qu’il faudra se contenter de 13 millions de pixels à l’arrière.

Là dessus, il serait aussi question d’un écran de 5,5 pouces limité à une définition de type HD 720p.

HTC Desire 10 Pro : plus proche du HTC 10 ?

Le HTC Desire 10 Pro pourrait bien être la révélation du segment milieu de gamme d’Android cette année. En effet, le smartphone serait lui aussi équipé d’un processeur Snapdragon de référence inconnue, certes, mais il embarquerait en plus un capteur photo de 12 millions de pixels, un capteur doté de la même définition que les précédents capteurs Ultra-Pixels d’HTC.

En façade, on retrouverait notamment un écran Full HD de 5,5 pouces, et le dos, outre le fait de disposer d’un design similaire au Desire 10 LifeStyle, arborerait un capteur d’empreintes digitales.

Un peu de patience

D’après les dernières rumeurs en date, le HTC Desire 10 Pro et le HTC Desire 10 Lifestyle devraient être présentés le 20 septembre prochain, à l’occasion d’un événement organisé à Londres par la marque.

Il faudra donc attendre encore un peu avant de tout savoir à leur sujet. En attendant, nous pourrons toujours nous rabattre sur les rumeurs qui secouent la toile.

HTC Desire 10 Lifestyle

Le HTC Desire 10 Lifestyle.

HTC Desire 10 Pro

Le HTC Desire 10 Pro.

Mots-clés htcrumeurs