HTC M8 Ace : même configuration que le Galaxy S5, pour un prix moins élevé ?

HTC a récemment levé le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte personnelle et autant dire que le HTC One (2014) ne manque pas de charme. Il se peut même que certains d’entre vous se soient laissés séduire. Toutefois, la firme n’aurait pas l’intention d’en rester là et elle aurait même un autre atout dans sa manche, soit le HTC M8 Ace. Oui, et le meilleur reste à venir car si l’on en croit les sources de Engadget, alors la fiche technique de ce nouveau terminal serait très proche de celle du Galaxy S5 de Samsung, pour un coût moindre.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du HTC M8 Ace. En réalité, Evan Blass avait même publié une photo (très floue) de la bête un peu plus tôt dans l’année. Ceci étant, jusqu’à présent, nous n’avions absolument aucune idée de ses spécifications techniques.

HTC M8 Ace

Voilà à quoi pourrait / devrait ressembler le HTC M8 Ace.

Et cela vient précisément de changer. Ces informations sont à prendre avec les habituelles pincettes à rumeurs mais le HTC M8 Ace pourrait effectivement embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Mieux, il serait même propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz.

La quantité de mémoire vive n’est pas connue, pas plus que l’espace de stockage du terminal, mais ce dernier devrait aussi avoir droit au module photo du HTC One (2014) et proposer ainsi des fonctionnalités analogues. En réalité, le plus gros changement, ce serait sa coque puisque cette dernière serait entièrement faite de plastique.

Sa coque, mais aussi son prix. Car en effet, toujours selon les mêmes sources, le HTC M8 Ace pourrait être proposé à… 480 dollars et sans doute à la même chose en euros. Le tout pour un lancement dès le mois prochain.

La suite au prochain épisode.