Où l’on reparle du HTC One 2

Le HTC One 2 n’a pas fini de faire parler de lui, c’est certain. Le très vénérable Forbes lui a même consacré un article complet ce matin, en s’appuyant sur les déclarations d’un analyste taïwanais, avec des précisions très intéressantes et sortant un peu de l’ordinaire. Moralité, si vous épluchez la toile à la recherche de la moindre rumeur concernant le prochain vaisseau amiral de HTC, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit.

Autant commencer par le moins intéressants, et donc par les caractéristiques techniques du mobile. Sans grandes surprises, ce dernier devrait intégrer un écran de 4.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur produit par Qualcomm. Lequel ? Toute la question est là mais il y a tout de même de grandes chances que HTC se tourne vers la dernière puce produite par le célèbre fondeur, et donc vers ce chouette petit Snapdragon 805. Avec 3 Go de mémoire vive derrière, on obtiendrait une configuration robuste et capable de résister sans problème au passage du temps.

Rumeurs HTC One 2 dec13

Le HTC One 2 devrait pas mal ressembler au HTC One.

Mais ce n’est pas fini car l’analyste évoqué un peu plus haut s’est également penché sur la lentille du terminal. Selon lui, le HTC One 2 pourrait intégrer deux objectifs distincts : un pour shooter dans des conditions normales, un autre dédié aux photos en basse luminosité. Bizarre ? Un peu, je vous l’accorde, mais HTC a prouvé par le passé qu’il était parfaitement capable d’innover sur ce terrain. Il a été le premier à mettre un terme à cette fameuse course aux mégapixels et à lancer un capteur spécialement étudié pour capter le maximum de lumière possible : l’UltraPixel.

Et puis, il est également question d’un lecteur d’empreintes digitales, directement hérité du HTC One Max.

Le truc, c’est que d’autres images sont tombées sur la toile plus tôt dans la semaine, des images mettant en scène ce qui ressemble beaucoup à la maquette physique du HTC One 2. Ce sont d’ailleurs ces images qui se trouvent à la fin de cet article, et on peut remarquer qu’elles ne laissent apparaître aucun lecteur de ce type. De deux choses l’une, soit ces images sont fausses, soit cet analyste dit n’importe quoi.

Dans les deux cas, nous devrions de toute façon être très rapidement fixés puisque le HTC One 2 ne tardera pas à être annoncé.

Maquette HTC One 2

Serait-ce la maquette du HTC One 2 ?

Mots-clés htchtc onerumeurs