Vers un HTC One (2014) Premium ?

Lancer un terminal positionné sur le haut de gamme ne suffit plus à nos constructeurs et ces derniers s’amusent ainsi de plus en plus à décliner leurs vaisseaux amiraux en différentes versions, en différents modèles. HTC serait précisément sur le point de procéder de la sorte avec son dernier smartphone et certains pensent ainsi qu’il pourrait lancer un HTC One (2014) Premium à la rentrée prochaine. Le meilleur reste à venir car les premières spécifications techniques viennent de tomber, en provenance directe d’un certain @HTCSoku.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations ne sont rien d’autres que de simples rumeurs. Et puisqu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, il convient de les prendre avec la plus grande prudence.

HTC One 2014 Premium

Selon le site cité un peu plus haut, HTC n’aurait pas dit son dernier mot et il lui resterait encore un atout dans sa manche. Le HTC One (2014) Premium se présenterait sous la forme d’un M8 survitaminé, soit comme un terminal capable de rivaliser avec le LG G3, bien sûr, mais aussi le Samsung Galaxy Note 4. Il faut rappeler que ce dernier a de bonnes chances d’être officiellement présenté par son constructeur entre la fin août et début septembre.

Plus concrètement, le HTC One (2014) Prime aurait droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et épaulé par quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Niveau photo, nous aurions droit à un capteur UltraPixel de 5 millions de pixels couplé à un capteur de 18 millions de pixels.

L’espace de stockage du terminal dépendrait évidemment du modèle choisi, mais il démarrerait apparemment à 16 Go.

Est-ce que ces spécifications techniques sont cohérentes ? Oui, d’autant que la rentrée prochaine risque d’être très animée. J’ai effectivement évoqué le lancement du Galaxy Note 4, mais il ne faut pas non plus oublier que deux autres terminaux devraient également montrer le bout de leur nez à cette période, soit les iPhone 6.

Via