Vous risquez d’adorer le prochain iPad Mini

On ne va pas se mentir, l’iPad Mini commence à accuser son âge. Cela vaut d’ailleurs tout autant pour sa fiche technique que pour son design, qui donne l’impression de sortir d’un autre âge. Et pourtant, nous sommes nombreux à rêver d’une tablette tactile compacte chez Apple.

Eh bien il semblerait que nos espoirs les plus fous soient en passe de se réaliser, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’un des derniers articles publiés par Bloomberg.

Un iPad Mini posé à terre
Image par Csaba Nagy de Pixabay

D’après cet article, Apple n’aurait pas l’intention de se focaliser uniquement sur l’iPad Pro cette année. L’iPad Mini devrait lui aussi avoir droit à une cure de jouvence. Et pour une fois, l’expression n’est pas galvaudée.

Un iPad Mini totalement repensé pour la fin de l’année

Comme toujours, les lignes qui suivent sont à prendre avec prudence, mais si la moitié de ce que Bloomberg dit est vrai, alors le prochain iPad Mini risque de faire tourner pas mal de tête.

Selon nos confrères, donc, Apple aurait l’intention de lancer en fin d’année une nouvelle version de l’iPad Mini. Enfin ! Mieux encore, cette dernière ne serait pas une simple mise à jour. Elle devait en effet marquer une rupture. La rupture que tout le monde attend depuis quelques années maintenant.

Ce nouveau modèle serait en effet l’occasion pour a marque d’introduire un tout nouveau design. L’iPad Mini (2021) troquerait ainsi son look vieillot au profit de quelque chose de plus actuel. Il se rapprocherait même davantage des autres tablettes de la marque.

A lire aussi : Un iPad Mini (2021) au second semestre 2021 ?

Un écran entouré par de fines bordures

Il faudrait ainsi s’attendre à un écran tournant toujours autour des 8 pouces de diagonales, mais avec des bordures plus étroites. La dalle s’étendrait du même coup sur une bonne partie de la façade de l’ardoise.

Le bouton présent en façade serait également abandonné. On ignore en revanche si le lecteur Touch ID sera conservé. Sur l’iPad Air, Apple a choisi de l’intégrer directement au bouton de mise sous tension de la tablette, mais rien ne dit qu’il en ira de même sur l’iPad Mini. Ici, on parle en effet d’une tablette qui est moins chère, et qui ne peut donc pas se montrer aussi ambitieuse que ses consoeurs.

L’iPad, de son côté, devrait aussi bénéficier d’une mise à jour pour la fin de l’année. Et il serait bien entendu logique qu’il soit présenté aux côtés de ce nouvel iPad Mini, les deux ardoises se plaçant dans la même gamme.

Mots-clés appleipad mini