L’étonnante rumeur au sujet du prochain iPad Pro

L’iPad Pro (2021) vient de sortir, mais son successeur fait déjà parler de lui, cette fois au travers d’une rumeur nous venant tout droit de Bloomberg. D’après nos confrères, la prochaine tablette de la marque devrait en effet avoir deux particularités pour le moins étonnantes : un dos en verre et le support de la charge sans fil.

L’iPad Pro (2021) marque une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Du moins sur le plan technique. Entre l’intégration d’une puce M1 et la présence d’un écran Mini LED sur le plus grand modèle, cela fait en effet pas mal de changements.

Crédits Apple

Le look, en revanche, reste inchangé. La tablette hérite du même châssis que le modèle précédent, un châssis qui est simplement un peu plus épais sur le modèle de 12,9 pouces. La faute au Mini LED.

Un iPad Pro avec dos en verre ?

Oui, mais voilà, Apple n’aurait pas dit son dernier mot et la marque aurait ainsi l’intention d’aller plus loin l’année prochaine. Bloomberg s’attend en effet à deux changements notables, et étroitement liés.

Le premier d’entre eux aurait trait aux matériaux utilisés dans la conception de l’iPad Pro. Apple voudrait en effet troquer le traditionnel châssis en métal brossé au profit… d’un dos en verre.

Etonnant, n’est-ce pas ? Pas tant que ça en réalité. Ce changement serait en effet induit par l’intégration d’une nouvelle technologie à la tablette : la charge sans fil. Une charge qui ne peut malheureusement pas fonctionner avec des dos en métal, du moins pas sans procéder à de coûteuses et compliquées découpes.

Un zeste de charge sans fil

Ce n’est pas tout cependant. Toujours selon la même source, l’iPad Pro nouvelle génération pourrait aussi proposer une charge sans fil fonctionnant dans les deux sens. Non contente de pouvoir être rechargé par le biais d’une station compatible, il pourrait ainsi être en mesure de charger à son tour d’autres appareils. Comme un iPhone, par exemple, ou encore des AirPods.

Si Bloomberg s’est imposé au fil des années comme une source fiable, il peut tout de même être intéressant de pointer du doigt la date du calendrier. Nous sommes actuellement le 4 juin et l’iPad Pro (2021) est disponible sur le marché depuis une quinzaine de jours. Selon toute vraisemblance, le prochain modèle ne devrait donc pas sortir avant un an au moins et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Et plus de mini LED au programme

A noter tout de même que nos confrères ne se limitent pas au prochain iPad Pro dans leur article. Ils évoquent aussi le prochain iPad Mini, mais ce dernier aura droit à son propre article.

En outre, il faut rappeler que de nombreuses sources rapportent que tous les iPad pourraient passer au Mini LED l’année prochaine… voire même à de l’OLED. Mais une fois encore, la prudence reste de mise.

Mots-clés appleipad pro