iPhone 13 : un dos mat satiné, un mode always-on-display et bien plus encore

Les iPhone 13 ne seront pas présentés avant le mois de septembre. Il reste donc encore de longs mois à attendre avant de découvrir toutes les surprises préparées par Apple. Ou pas. Les rumeurs vont en effet bon train depuis le début de l’année et la dernière en date nous en apprend beaucoup sur les fonctions supposées de la nouvelle gamme d’iPhone.

Ces rumeurs proviennent toutes de la même source, une source que vous connaissez certainement.

Il s’agit en effet de l’incontournable EverythingApplePro, un YouTubeur qui a souvent tapé dans le mille par le passé. Un YouTubeur qui, dans sa dernière vidéo, évoque donc les iPhone 13, tout en citant plusieurs infos émanant cette fois de Max Weinbach, un leakeur très prolifique.

Un nouveau dos mat pour les iPhone 13 ?

Les iPhone 13, donc, devraient beaucoup ressembler aux iPhone 12. Apple aurait en effet l’intention de reprendre le même châssis. Il faudrait donc s’attendre à un boîtier en verre et à des tranches plates faites en aluminium ou en acier inoxydable suivant les modèles.

Le dos, en revanche, serait un peu différent. Dans sa vidéo, le YouTubeur évoque en effet plus de texture et plus d’adhérence, tout en faisant un parallèle assez surprenant avec les Pixel de Google. Il faudrait donc s’attendre à un rendu et à un toucher un peu différent. Les couleurs proposées ne sont en revanche pas évoquées. On ignore donc si Apple nous a préparé un nouveau coloris.

L’écran devrait apporter pas mal de nouveautés pour sa part, dont le support des taux de fréquence élevés. Un taux qui pourrait monter à 120 Hz d’après les informations du YouTubeur. Les modèles “pro”, de leur côté, auraient droit à une dalle LTPO avec un mode Always-on-Display spécialement concocté par la firme.

Ce fameux mode ressemblerait un peu à un écran de verrouillage simplifié, avec des infos comme l’horloge ou encore l’état de charge de la batterie qui resteraient toujours visibles. Le YouTubeur s’attend aussi à ce que les notifications soient affichées, mais sous la forme d’icônes regroupées dans une barre.

A lire aussi : Voilà à quoi pourrait ressembler le module photo de l’iPhone 13

Du mieux pour la photo

Et sur la photo alors ? Conformément à des rumeurs assez récentes, Apple aurait l’intention de porter ses efforts sur l’ultra grand angle. Et notamment sur son optique. Une optique qui devrait bénéficier d’une meilleure construction afin de rattraper un peu son retard sur les autres focales.

Côté logiciel, il serait également question d’un nouveau mode vidéo axé sur le portrait, un mode qui permettrait donc d’isoler le sujet en générant un flou d’arrière-plan autour de sa personne. Mieux encore, il serait même possible de modifier l’intensité de ce flou en post-production et, on l’imagine, à partir de la galerie.

Apple aurait aussi l’intention de dépoussiérer le mode pose longue afin de nous offrir un vrai mode astrophotographie. Un mode comparable à ce que propose Google de son côté sur les Pixel. Les temps de pose devraient donc être plus longs et il faudrait également s’attendre à un plus de traitements logiciels derrière.

La vidéo évoque aussi un MagSafe un peu plus puissant, ce qui avait déjà été dit en fin d’année dernière.

Mots-clés appleiphone 13