L’iPhone 7 Plus pourrait avoir une ou deux choses en commun avec l’iPad Pro

L’iPhone 7 Plus fait de nouveau parler de lui depuis cette semaine. Selon un site japonais, le prochain téléphone produit par Apple devrait beaucoup se rapprocher des dernières tablettes tactiles de la marque. Il aurait effectivement une ou deux choses en commun avec l’iPad Pro, notamment en terme de connectivité.

L’iPhone 7 et sa déclinaison ne seront sans doute pas présentés avant la rentrée prochaine. Si Apple conserve le même planning, alors le Keynote devrait avoir lieu en septembre, sans doute dans la seconde quinzaine du mois.

Rumeurs iPhone 7

L’iPhone 7 Plus pourrait avoir de nombreux points commun avec l’iPad Pro.

Toutefois, le téléphone est la cible de vives rumeurs depuis le début de l’année et nous avons désormais une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Un Smart Connector pour l’iPhone 7 Plus ?

D’après divers informateurs, il serait toujours équipé d’une coque métallique et il pourrait hériter de finitions similaires à celles de son prédécesseur, avec un boitier un peu plus fin. Son ergonomie ne devrait pas non plus beaucoup évoluer.

Apple aurait tout de même l’intention d’apporter quelques modifications à son terminal et la marque pourrait notamment faire l’impasse sur sa prise casque afin de gagner un peu de place pour ses composants.

Certains experts estiment effectivement qu’il y a de grandes chances que l’iPhone 7 Plus (et uniquement celui là) soit équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques, un peu à l’image de ce que proposent le LG G5 et le Huawei P9.

Macotakara pense pour sa part que le téléphone a de grandes chances d’intégrer un Smart Connector similaire à celui que l’on retrouve sur l’iPad Pro. Grâce à lui, il serait possible de connecter le terminal à des docks spéciaux et peut-être même à d’autres accessoires.

Le site pense en outre que ces connecteurs devraient se trouver à l’arrière de la coque, vers le bas, exactement comme ce que montre la photo publiée le mois dernier par le site Bastillepost.

Est-ce plausible ? Il serait assez logique que l’entreprise cherche à obtenir une certaine unité sur ses gammes et on imagine assez bien les nombreuses applications que pourrait avoir un connecteur de ce type sur une phablette. Toutefois, pour le moment, il est difficile d’y voir clair et il sera donc préférable de ne pas accorder trop d’importance à ses ouï-dires.

iPhone 7 Plus Photo