iPhone Flip : on a une idée du design de l’iPhone pliant

Apple, comme vous le savez, aurait l’intention de se lancer lui aussi sur le marché des smartphones pliants. Jusqu’ici, nous savions peu de choses sur cet iPhone pas tout à fait comme les autres, mais cela vient de changer grâce à l’incontournable Jon Prosser.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute que les observateurs habituels évoquaient deux prototypes distincts. Le premier devait se rapprocher d’un Galaxy Fold, le second d’un Galaxy Flip.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Or justement, si l’on en croit Jon Prosser, la préférence d’Apple irait finalement au second prototype.

L’iPhone pliant donne de ses nouvelles

L’iPhone pliant en cours de développement adopterait ainsi un form factor de type clamshell, ou à clapet si vous préférez. On ne sait malheureusement pas ce qui aurait poussé la firme à faire son choix. Jon Prosser ne donne pas non plus de quelconques informations sur les dimensions du téléphone, ou même sur le nombre d’écrans présents à son bord.

Il faut en effet rappeler que le Galaxy Z Flip ne comporte pas qu’un seul écran et qu’il intègre aussi un afficheur à l’extérieur du capot supérieur afin de nous permettre de garder un oeil sur nos notifications sans avoir besoin d’ouvrir le téléphone. Un afficheur qui rend donc le téléphone plus agréable à utiliser dans un usage quotidien.

Jon Prosser évoque également un autre point intéressant, et qui a cette fois trait aux couleurs dans lesquelles devrait se décliner cet iPhone pliant.

Un form factor de type téléphone à clapet ?

Le leakeur s’attend en effet à ce que l’iPhone Flip, ou quel que soit son nom, soit proposé en une large variété de coloris. Ce qui ne correspond pourtant pas aux habitudes de la firme.

Si vous allez fouiller dans son catalogue, vous pourrez en effet constater que les iPhone 12 Mini et iPhone 12 sont les modèles qui ont le droit à le plus de couleurs différentes. Un choix logique puisque ces deux produits sont également censés cibler un public plus large. De leur côté, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max sont un peu plus mesurés.

Ce choix pourrait donc signifier que la marque ne vise pas un marché de niche avec cet iPhone pliant, mais une cible elle aussi très large. Toutefois, à ce stade, ce ne sont que de simples spéculations. Des spéculations à prendre avec des prudences.

Mots-clés appleiphone