Le OnePlus Nord remplacé par le OnePlus Nord N1 ?

Si vous attendiez un OnePlus Nord 2 ou même un OnePlus Nord SE, alors il va falloir changer vos plans. Selon Max Jambor, OnePlus aurait en effet l’intention de changer de dénomination et d’opter pour un tout nouveau nom plus en adéquation avec les appareils lancés en fin d’année dernière.

Le successeur du OnePlus Nord serait donc baptisé… OnePlus Nord N1.

Le OnePlus Nord se paye une deuxième mise à jour logicielle

L’année 2020 a été très particulière pour OnePlus, et pas uniquement en raison de la pandémie qui sévit à travers le monde.

Un OnePlus Nord N1 pour les unir tous ?

La marque a en effet décidé de changer de stratégie et de ne plus s’en tenir à un ou deux smartphones haut de gamme. Fermement décidée à conquérir tous les consommateurs, elle a en effet lancé pas moins de trois appareils positionnés sur un segment milieu de gamme : le OnePlus Nord, le OnePlus Nord N10 et le OnePlus Nord N100.

Trois appareils lancés aux côtés des OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8T.

Cette année ne devrait pas être très différente pour le constructeur et on sait ainsi que sa prochaine gamme de flagships comprendra trois appareils distincts : un OnePlus 9, un OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Lite.

Mais qu’en est-il des autres, alors ? Et bien là encore, il faudrait s’attendre à un renouvellement complet, notamment sur le milieu de gamme.

Lancé l’été dernier, le OnePlus Nord avait pour mission de répondre aux critiques des fans. Lors du lancement des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, beaucoup ont en effet reproché à la marque de revoir ses prix un peu trop à la hausse et cette dernière a donc lancé un appareil un peu plus modeste pour ne pas créer de rupture avec ses soutiens.

Le remplaçant du OnePlus N10, ou des N10, N100 et Nord ?

Un appareil qui nous avait d’ailleurs agréablement surpris, tant par son design que par sa réactivité.

Puis, en fin d’année et après avoir introduit le OnePlus 8T, OnePlus a décidé d’en remettre une couche en dévoilant les OnePlus Nord N10 et N100, des smartphones basés sur le OnePlus Nord, mais proposés à des prix encore plus accessibles – et faisant aussi l’impasse sur quelques technos.

Et pour cette année, alors ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faudrait pas s’attendre à voir surgir un OnePlus Nord N11 ou même N20. OnePlus aurait, selon Max Jambar, l’intention de remplacer ce modèle par le OnePlus Nord N1. Un changement de dénomination qui intrigue.

En effet, il est légitime de se demander si ce OnePlus Nord N1 remplacera uniquement le OnePlus Nord N10 ou s’il viendra aussi se substituer au OnePlus Nord de base.

Il faudra malheureusement attendre pour le savoir puisque ce terminal ne sera pas présenté avant l’automne. Et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Mots-clés OnePlusoneplus nord