Le Oppo Find X3 Pro fait le plein de rumeurs, et Samsung a de quoi s’inquiéter

Oppo lancera au début de l’année prochaine un nouvel appareil positionné sur un segment haut de gamme, le Find X3 Pro. Oui, et nous n’aurons pas besoin d’attendre son annonce pour découvrir ses caractéristiques puisque ces dernières ont été évoquées en détails par l’incontournable Evan Blass.

Evan Blass, aussi connu sous le blase @evleaks, commence donc par rappeler que les Find X3 seront présenté au cours du premier trimestre de l’année 2021.

Sans surprise, le Find X3 Pro viendra se positionner sur le haut du panier. Toujours selon le leaker, ce dernier serait baptisé Fussi en interne et il aurait tout ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché.

Le Oppo Find X3 Pro se dévoile un peu

Dans son article, Evan Blass évoque ainsi, entre autre choses, la présence d’un écran de 6,7 pouces capable d’atteindre une résoltuion en 3 216 x 1 440, avec une densité de pixels de 525 ppp et la prise en charge du HDR 10-bit.

Sans oublier un taux de rafraichissement adaptif permettant au terminal d’aller de 10 à 120 Hz en fonction de l’usage.

Mais il y a plus. Le Oppo Find X3 Pro serait également animé par un Snapdragon 888 et donc par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Non contente d’être extrêmement puissante, elle sera accompagnée d’une nouvelle puce IA et d’un triple ISP qui devrait offrir de très belles performances en terme de photo.

A lire aussi : Oppo va lancer un premier Pop-Up Store en France

Un Snapdragon 888 et un microscope en guise de 4e capteur photo ?

La photo, justement, serait l’un des points forts du terminal.

Le Find X3 Pro serait ainsi équipé, pour commencer, de deux capteurs IMX766 de 50 millions de pixels chacun, des capteurs respectivement surmontés d’un grand angle et d’un ultra grand angle ; avec en complément un capteur de 13 millions de pixels équipé d’un zoom optique 2x. Le leakeur évoque aussi la présence d’une caméra macro de 3 millions de pixels capable d’offrir un zoom en x25 avec des lumières placées tout autour de son objectif.

Cette ultime caméra irait donc assez loin et elle serait même en mesure d’offrir des fonctions similaires… à celle d’un microscope. Notez que ce serait une première sur un smartphone.

A lire aussi : Les Oppo Reno 5 se montrent un peu

De la charge rapide 65 W et de la charge sans fil rapide 30 W

Evan Blass indique également que le Find X3 Pro sera équipé d’une batterie à deux cellules de 4 500 mAh capable de prendre en charge le SuperVOOC 2.0 65 W et le VOOC Air 30 W, avec un module NFC doté d’une antenne composée de deux éléments pour permettre un paiement dans n’importe quelle orientation.

Le terminal serait fait de métal et de verre, avec un écran incurvé et deux couleurs au choix : noir ou bleu. L’ensemble ne pèserait pas plus de 190 grammes. Et bien sûr, le Find X3 Pro serait animé par ColorOS 11, lui-même basé sur Android 11.