Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

Les hybrides de Panasonic profitent d’une très bonne image auprès des amateurs éclairés, c’est un fait. Et la sortie d’un nouveau Lumix est toujours un moment à part. Or justement, le constructeur pourrait profiter du Photokina pour lever le voile sur un nouvel appareil, le Panasonic Lumix GH3. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce dernier mais il y a tout de même quelques rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Et si le sujet vous intéresse, alors il y a de fortes chances que vous appréciez ce qui suit. Mais attention, car toutes les informations que vous allez trouver plus bas sont à prendre avec des pincettes.

Comme d’habitude, évidemment. Tant qu’un produit n’est pas officiellement annoncé par son constructeur, c’est toujours difficile de prendre du recul sur les rumeurs qui circulent à son sujet. Ca vaut d’ailleurs pour tout.

Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

Enfin, reprenons et concentrons-nous sur le Lumix GH3. Comme on l’apprend chez 43rumors (ici et ), le prochain hybride de Panasonic pourrait intégrer un capteur de 16 mégapixels qui ne serait pas le même que celui du G5 et une sensibilité pouvant monter jusqu’à 12.800 ISO. Point intéressant, toujours selon les mêmes sources, cet hybride serait l’un des meilleurs que l’on puisse trouver en matière d’enregistrement avec un débit de 72 mbit/s. On peut rappeler que les Lumix ont toujours eu bonne réputation, c’était même grâce à ses performances en matière d’enregistrement vidéo que le tout premier hybride de la marque s’était fait connaître.

Mais ce n’est pas tout. D’après différentes « sources proches du dossier », le Panasonic Lumix GH3 pourrait également intégrer une puce WiFi. Tout comme le NEX-5R et le NEX-6, ce dernier pourrait donc nous permettre de transférer nos photos sans câble, mais il serait également question de pouvoir en prendre le contrôle à distance depuis des applications dédiées sur iOS et sur Android. Intéressant, surtout pour les professionnels ou pour ceux qui envisagent d’utiliser l’appareil comme caméra d’appoint sur leurs tournages. En outre, il est également question d’impression sans fil, et d’un nouveau service qui pourrait être lancé prochainement par Panasonic : le Lumix Club. Un service dans le cloud qui permettrait à toutes les personnes possédant un GH3 de sauvegarder leurs photos dans les nuages.

Et le prix alors ? Difficile à savoir mais il semblerait que le Panasonic Lumix GH3 puisse être proposé, en kit avec un 14-140mm, pour 1.700 €.

Vivement qu’on en sache un peu plus, non ?