La PSP 2 fait encore parler d’elle

Fallait bien s’y attendre, la PSP 2 recommence à faire parler d’elle. Depuis la GamesCon 2010, certains bruits de couloir font état d’une nouvelle console portable de Sony proposant des contrôleurs tactiles sur le dos de l’appareil ainsi qu’une excellente résolution. Et cette fois, elle en rajoute une couche puisque les producteurs de Mortal Kombat l’auraient eu entre les mains et auraient été surpris de sa puissance. Autant dire qu’il y a de fortes chances que la belle pointe le bout de son nez avant la fin de l’année prochaine.

Et inutile de préciser que toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec des pincettes. Tout ce que l’on sait, pour le moment, c’est que Sony proposera bien une PSP 2 (ce n’est qu’une question de logique) un jour. Pour le reste, les rumeurs sur le sujet sont assez nombreuses et en voici d’ailleurs une courte liste non exhaustive :

  • La PSP 2 serait équipée de deux caméras : Ces dernières seraient situées à l’avant mais aussi à l’arrière de la console de jeux et elles permettraient donc de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos mais aussi de faire de la visio-conférence.
  • La PSP 2 pourrait proposer un écran tactile : Sony conserverait cependant les boutons chers à la marque, ainsi que la croix directionnelle et le stick analogique. Et tout simplement parce que les commandes tactiles n’arrivent pas à la cheville de ces derniers.
  • La PSP 2 pourrait proposer des boutons tactiles : Situé au dos de l’appareil, ces derniers permettraient d’accéder à des commandes supplémentaires.
  • La PSP 2 serait équipée d’une puce Cell à quatre coeur : Une puce offrant un peu plus de puissance que la Playstation 2, mais un peu moins que la Playstation 3. Dans tous les cas, ce serait proprement monstrueux, cela va sans dire.

Toujours selon les producteurs de Mortal Kombat, Sony aurait commencé à équipé les éditeurs en PSP 2 afin qu’ils puissent travailler sur leurs nouveaux titres. La grande question qui reste en suspens, c’est donc de savoir quand est-ce que le constructeur annoncera officiellement sa nouvelle console portable.

Via