L’iPhone 6s consommera peut-être moins d’énergie

L’iPhone 6s n’arrivera sans doute pas sur le marché avant le 25 septembre mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. Les rumeurs se sont succédées à un rythme effréné et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, un site chinois vient de publier un article entièrement consacré à la puce du téléphone.

D’après les informations dont on dispose, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient tous les deux intégrer une nouvelle puce imaginée par Apple, et plus précisément un processeur A9.

Rumeurs puce A9 iPhone 6s

La puce A9 de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus devrait consommer beaucoup moins d’énergie que la génération actuelle.

Si l’on en croit certains médias sud-coréens, alors cette puce serait plus puissante que la génération précédente, bien sûr, mais ce ne serait pas son seul atout.

Une autonomie accrue pour l’iPhone 6s ?

En réalité, les ingénieurs de la firme se seraient surtout concentrés sur la consommation énergétique de leur nouveau processeur, pour réduire au maximum ses besoins en matière d’électricité.

Grâce à ça, les nouveaux iPhone devraient être en mesure de tenir le coup un peu plus longtemps, pour le plus grand plaisir de nos amis croqueurs de pommes.

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car iOS 9 va aussi avoir droit à de multiples optimisations pour réduire la quantité d’énergie consommée. Il faudra même compter sur un nouveau widget qui viendra trouver sa place dans le centre de notifications de la plateforme.

Mieux, le système pourra même déterminer la position du téléphone et il désactivera automatiquement les notifications visuelles lorsque’il sera posé sur une table.

En marge, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient aussi intégrer 2 Go de mémoire vive en LPDDR4. Les pièces seraient fournies par Samsung et par Hynix. Il faudrait en plus s’attendre à un nouveau capteur capable d’atteindre une définition oscillant entre 12 et 13 millions de pixels.

Comme vous pouvez le constater, ces informations vont dans le même sens que toutes les dernières rumeurs en date. Ce n’est évidemment pas une raison pour les prendre au pied de la lettre et il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Via