Samsung Galaxy Alpha : une nouvelle gamme pour le mois prochain ?

Samsung collectionne les gammes de terminaux nomades comme d’autres collectionnent les timbres, ou d’autres bricoles du même genre. Rien que cette année, la firme a lancé trois nouvelles collections de tablettes tactiles, les Galaxy Note PRO, les Galaxy Tab PRO et les Galaxy Tab S. Elle n’aurait apparemment pas encore dit son dernier mot et elle pourrait ainsi présenté dès la semaine prochaine une nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy Alpha.

Pour la petite histoire, cette nouvelle rumeur proviendrait directement de l’industrie spécialisée, et de sources évidemment très très proches du dossier. Ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent, bien sûr, et toutes les informations contenues dans cet article sont donc à prendre avec les pincettes habituelles.

Samsung Galaxy Alpha

Bientôt une nouvelle gamme chez Samsung ?

D’après ces sources, donc, les Galaxy Alpha n’auraient rien à voir si avec les Galaxy S, ni avec les Galaxy Note. En réalité, ils seraient encore mieux que ces derniers et ils se positionneraient ainsi sur… le très haut de gamme. En réalité, ces terminaux joueraient la carte du premium et ils auraient droit aux meilleurs composants du marché, mais aussi à des finitions extrêmement soignées.

Les Galaxy Alpha, des smartphones très haut de gamme ?

Le meilleur reste à venir car ces derniers seraient également alborés avec des matériaux plus nobles et leur coque jouerait ainsi la carte du métal, un peu à l’image de ce que propose le HTC M8 et de ce que proposera l’iPhone 6.

Ce n’est pas encore terminé car si la gamme Galaxy Alpha devrait être présentée dès la semaine prochaine, le lancement de son premier terminal serait programmé pour la rentrée, et donc pour le mois de septembre. Son objectif serait assez clair, il s’agirait tout bonnement d’offrir une alternative aux iPhone 6, mais aussi au LG G3 Prime.

Pour le moment, les spécifications techniques de ce terminal ne sont pas encore connues, mais elles devraient finalement être assez proches du Galaxy S5 LTE-A avec un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 Ghz, 3 Go de mémoire vive et d’autres bricoles que vous pourrez trouver dans cet article.

Sur le papier, c’est évidemment très excitant, mais qui dit terminal positionné sur le très haut de gamme dit aussi terminal coûtant très très cher…

Via