Le Samsung Galaxy Book Pro se dévoile avant l’heure

Les rumeurs sur une imminente mise sur le marché de laptops dernier cri de Samsung ont été étayées par la publication de certains détails par le site de la Bluetooth SIG. On sait déjà que les nouveaux modèles d’ordinateurs portables porteront les noms de Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360. Ils embarqueront des caractéristiques qui en feront logiquement des articles à forte potentialité de vente.

Sur la lignée des récents laptops tels que Galaxy Book Flex 2.5G, Notebook Plus 2 et Galaxy Chromebook 2, les deux nouveaux modèles qui n’en sont plus au stade de gestation apparaissent comme une suite logique. Et si la date exacte de sortie n’est pas encore annoncée, on sait que le lancement n’est plus qu’une affaire de semaines.

Crédits Unsplash

Les fans de Samsung sont évidemment à l’affût de toutes nouvelles informations et notamment sur les prix d’acquisition de ces bijoux technologiques.

Des caractéristiques prometteuses

Un modèle aura un écran de 13.3 pouces tandis que l’autre se présentera avec un écran de 15.6 pouces. Rejoignant le matériel d’avant-garde, ces laptops seront équipés d’écrans OLED, technologie que peu d’ordinateurs portables utilisent pour le moment. Certaines rumeurs avancent qu’il y aurait possibilité de basculer le couvercle du Galaxy Pro 360 pour faire du laptop une tablette.

Diverses configurations équiperaient ces nouveaux modèles ; entre autres les processeurs Intel Core i5 et Core i7. Le système d’exploitation serait Windows et les modèles tourneraient sous Wi-Fi et LTE. Le modèle Galaxy Pro 360 incorporerait par défaut les modèles 5G.

À quoi faut-il s’attendre ?

En plus des écrans OLED haut de gamme, les deux nouveaux modèles prendraient également en charge le S Pen. Si elles n’ont pas encore été divulguées, on peut déjà s’attendre à des caractéristiques techniques très élaborées sur les questions de résolution. Il n’est en revanche pas certain que les modèles de 13.3 et de 15.6 pouces bénéficient de l’affichage OLED 90Hz qui a été annoncé par Samsung pour ses ordinateurs de 14 pouces.

Pour le savoir, il faudra donc attendre l’annonce de ces produits. Annonce qui ne devrait pas tarder à tomber.