Samsung Galaxy F : vers un nouveau smartphone haut de gamme chez Samsung ?

Samsung aurait l’intention de lancer un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme d’ici quelques semaines. Ce terminal fait parler de lui depuis pas mal de temps maintenant et il est souvent désigné comme le “Project F”. Si l’on en croit ET NEWS, alors ce mobile pourrait être commercialisé comme le Galaxy F. Le meilleur reste évidemment à venir car ce dernier profiterait en outre d’une coque métallique similaire, en terme de finitions, à ce que l’on trouve du côté du HTC One. Magnifique, non ? Certes, et ce n’est pas fini car un prototype serait déjà en train de se balader chez certaines sociétés.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. L’authenticité de ces informations n’a pas pu être prouvé et ET NEWS n’a présenté aucune preuve pour illustrer sa thèse. En réalité, le site se contente de citer des sources anonymes, mais proches de l’industrie.

Samsung Galaxy F rumeurs janv13

Samsung pourrait lancer très prochainement un nouveau terminal haut de gamme en Europe : le Galaxy F.

Selon ces dernières, Samsung aurait produit un premier prototype en Europe en décembre. Ce dernier lui aurait apporté entière satisfaction et le constructeur souhaiterait désormais passer à la vitesse supérieure en lançant la production du terminal. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier pourrait être présenté en même temps que le Galaxy S5. En d’autres termes, le Galaxy F serait officiellement introduit par son constructeur lors d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le prochain Mobile World Congress, soit à la fin du mois prochain.

Les spécifications du Galaxy F ne sont encore connues, bien sûr, mais ce dernier devrait faire au moins aussi bien que le Galaxy S5. Il serait donc question d’un écran capable d’afficher un définition de type 2K et soit d’une puce Exynos de nouvelle génération. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car Samsung devrait profiter du CES 2014 pour présenter son Exynos 6 et son Exynos S, deux puces capables de gérer des instructions en 64-bits.

La suite au prochain épisode !