Samsung : vers un Galaxy Hit inspiré par le Padfone d’Asus ?

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un terminal d’un nouveau genre, ou d’un genre nouveau. Le Galaxy Hit, ce serait son nom, reprendrait ainsi à son compte le concept du Padfone avec un smartphone capable de venir de loger dans un dock spécial, un dock le transformant alors en une véritable tablette tactile. L’idée est donc d’offrir aux mobinautes une solution capable de répondre à plusieurs besoins bien distincts. Attention cependant car ce projet ne débouchera pas forcément sur un produit commercialisé.

En réalité, pour le moment, le Galaxy Hit n’est rien de plus qu’un simple brevet déposé à l’U.S. Patent and Trademark Office. Samsung, comme beaucoup d’autres constructeurs, dépose chaque année un grand nombre de brevets mais ces derniers servent essentiellement à protéger des idées, et à bloquer la concurrence. En conséquence de cause, le Galaxy Hit ne sera pas forcément commercialisé et il est donc encore trop tôt pour sabrer le champagne.

Samsung Galaxy Hit

Le Samsung Galaxy Hit, une réponde à la gamme Asus Padfone ?

Comme en témoigne le schéma qui accompagne cet article, le Galaxy Hit semble s’être beaucoup inspiré de la gamme Padfone. Un smartphone, un dock / tablette dotée d’un emplacement pour accueillir le mobile, ce n’est pas spécialement original mais cette architecture a au moins le mérite de répondre à la plupart des besoins des mobinautes. Plus besoin d’investir dans un nouveau terminal pour profiter d’un écran plus grand, il suffit de prendre son mobile et de le caser dans la station d’accueil qui va bien. Là, en quelques secondes, on se retrouve avec une vraie ardoise numérique sur laquelle on retrouve tout son écosystème, soit ses applications, ses documents et tout son fatras numérique.

Bon, après, si Samsung doit réellement lancer un produit de ce genre, alors Asus pourrait bien monter au créneau et chercher à faire valoir ses propres brevets…

Sources : 1, 2

Mots-clés rumeurssamsung