Un Galaxy Note 20 FE à la place d’un Galaxy Note 21 ?

Samsung a peut-être l’intention de lancer un Galaxy Note cette année, mais ce ne sera pas forcément celui qu’on croit.

Samsung aurait-il l’intention de mettre un terme définitif à la gamme des Galaxy Note ? Beaucoup en sont persuadés, mais la firme, de son côté, a indiqué qu’elle comptait bien lancer un nouvel appareil dédié cette année. Il pourrait cependant ne pas s’agir du Galaxy Note 21.

C’est en tout cas la thèse défendue par Ross Young, le fondateur du fameux DisplayMate.

Un Galaxy Note 20 FE pour remplacer le Galaxy Note 21 ?

Sortant un peu de ses prérogatives, ce dernier a en effet publié en fin de semaine dernière un tweet dans lequel il évoque la prochaine phablette à stylet de la marque coréenne.

D’après lui, cette fameuse phablette pourrait donc avoir un positionnement un peu particulier. Au lieu de lancer un Galaxy Note 21, la marque pourrait en effet se contenter d’un Galaxy Note 20 FE, l’idée étant finalement de contenter les fans tout en laissant de la place pour ses nouveaux flagships, les Galaxy S21.

Et toujours selon Ross Young, cette stratégie pourrait s’avérer payante et permettre à la société de vendre plus d’appareils que du temps du Galaxy S10, qui avaient rencontré un franc succès à l’époque.

Une manière de laisser la place aux Galaxy S21

Ces lignes vous laissent peut-être songeur, mais il faut tout de même noter que les Galaxy S21 marquent une rupture dans l’histoire de la gamme. Samsung a en effet choisi de rendre le Galaxy S21 Ultra compatible avec les stylets S Pen, ce qui est une première.

En conséquence, et dans la mesure où les diagonales de ces appareils sont similaires à celles des Galaxy Note, on peut raisonnablement ce demander si la marque a encore besoin de cette famille de produits. Encore plus dans la mesure où elle a bien étoffé sa gamme de smartphones pliants.

Il faudra cependant attendre encore quelques mois pour être fixé. Si Samsung respecte le planning habituel, ce Galaxy Note 20 FE pourrait en effet être présenté dès cet été.