Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Au même titre que le printemps succède à l’hiver, un Samsung Galaxy S4 finira par succéder au Galaxy S3. C’est même aux alentours du mois de mai que ce dernier devrait nous gratifier de sa présence. Toutefois, si le sujet vous intéresse, alors vous devez très certainement savoir que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend circuler des rumeurs à son sujet. Des rumeurs intéressantes et qui portent essentiellement sur ses caractéristiques techniques supposées. Or justement, si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, cet article devrait vous rendre les choses plus facile puisqu’il va reprendre tous les derniers bruits de couloir en date.

La première question qu’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir quand est-ce que le Galaxy S4 arrivera sur le marché. Il est évidemment trop tôt pour avoir une idée précise de sa date de sortie, mais on peut tout-de-même établir quelques pronostics. Oui, et s’il était question, aux dernières nouvelles, que le nouveau superphone de Samsung soit disponible dès le mois de mars, je pense pour ma part qu’il est plus raisonnable de tabler sur le mois de mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cette période que le Galaxy S3 avait été dévoilé.

Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Concernant ses spécifications techniques, et bien on peut remarquer que les rumeurs vont bon train depuis le début du mois. L’écran, pour commencer, pourrait tourner autour des 5 pouces et offrir une résolution de type Full HD, soit du 1.920×1.080. Cela n’aurait rien de très étonnant puisque le constructeur sud-coréen est passé maitre dans cet art. Notez en outre qu’il pourrait même lever le voile sur ce nouvel écran dès le prochain CES, soit d’ici quelques semaines. On en saura donc plus à ce moment-là.

Le processeur embarqué continuerait sur la même ligne que son prédécesseur et embarquerait ainsi 4 coeurs. Le tout avec une architecture de type A15 et une fréquence qui pourrait atteindre les 2 Ghz. Etonnant ? Pas vraiment, il faudra sans doute attendre encore plusieurs mois avant de dépasser les quatre coeurs (en même temps, est-ce qu’on a besoin de plus à l’heure actuelle) et c’est donc sur la fréquence que les constructeurs vont pouvoir faire la différence. Or une fréquence fixée à 2 Ghz serait un très bon argument marketing.

Et puis, enfin, il y a le capteur photo. Le capteur photo qui pourrait aller chercher dans les 13 mégapixels. Le nombre de mégapixels ne faisant pas tout (surtout pas sur des tirages destinés à Instagram), on espère évidemment que Samsung ne misera pas tout là dessus et qu’il accompagnera son capteur de technologies de pointe histoire que le S4 puisse faire la joie des photographes amateurs et des vidéastes.

Voilà pour ce petit résumé des dernières rumeurs circulant au sujet du Galaxy S4. Si vous avez levé d’autres lièvres, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires à la suite de l’article.

Sources : 1, 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.