Samsung aurait-il confirmé l’existence de la Galaxy Tab S8 ?

Samsung est connu pour ses téléviseurs ou même pour ses smartphones, mais la marque est aussi très bien positionnée sur le secteur des tablettes. Les Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ ont rencontré un franc succès l’année dernière, et il est désormais temps de passer à la suite. La marque vient justement d’évoquer un nouveau modèle dans un listing de son site.

Elle, ou plutôt sa division irlandaise. C’est en effet sur le site de cette dernière que les internautes ont pu trouver une référence faisant allusion à une Galaxy Tab S8 Enterprise Edition.

Les Galaxy Tab S7 ont été pensées comme des machines polyvalentes, capables de remplir pas mal de rôles
Les Galaxy Tab S7 ont été pensées comme des machines polyvalentes, capables de remplir pas mal de rôles

Seul problème, pour l’heure, aucune Galaxy Tab S8 n’a encore été présentée.

Les Galaxy Tab S8 en approche ?

Il y a plus intéressant cependant. Le listing en question donne également des infos techniques sur l’appareil. La prudence est naturellement de mise, mais si ces dernières sont exactes, alors la Galaxy Tab S8 devrait embarquer un lecteur micro SD capable d’accepter des cartes de 1 To. Ce qui donnerait du coup pas mal de marge de manoeuvre en matière de stockage. Un point important, et encore plus dans le monde de l’entreprise.

Toujours par le biais de ce listing, nous apprenons aussi que la tablette serait dotée d’un slot Nano SIM ainsi que d’un modem compatible avec la 4G ou la 5G. Elle pourrait donc se connecter directement aux réseaux sans avoir besoin de passer par un partage de connexion.

Attention en revanche, car il y a deux points à prendre en considération.

Un slot Nano SIM et des cartes micro SD de 1 To ?

Le premier est évident. Le listing fait allusion à une Galaxy Tab S8 Entreprise Edition, et donc à une édition pensée spécialement pour les sociétés – et qui est donc susceptible de proposer des fonctions sur lesquelles un modèle grand public ferait l’impasse.

Le second est un peu plus terre à terre. Le listing n’évoque pas de Galaxy Tab S7 Entreprise Edition. L’apparition de ce modèle pourrait donc résulter d’une simple erreur. Et comme toujours après ce type de rumeurs, il sera donc préférable de prendre tout ce qui précède avec un minimum de distance et de précautions.

Maintenant, il faut aussi rappeler que de récentes rumeurs évoquaient un lancement au second trimestre pour les Galaxy Tab S8 et Galaxy Tab S8+. L’un dans l’autre, il ne serait donc pas étonnant que Samsung ait commencé à préparer le terrain sur ces sites. Ce qui pourrait expliquer cette apparition subite dans ce listing.

D’ailleurs, ces nouvelles tablettes devraient aller assez loin en termes de performances. Elles seraient en effet toutes animées par un Snapdragon 888 et donc par le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm.