Sony : un autre terminal haut de gamme en préparation ?

Sony a frappé très fort lors du dernier Mobile World Congress en levant le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et succédant au vénérable Xperia Z1. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, je fais évidemment allusion au Z2 (pris en main ici). Pas mal, mais le constructeur nippon n’aurait apparemment pas dit son dernier mot et il pourrait ainsi lever très prochainement le voile sur un nouveau terminal, le D6603.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du D6603 puisque ce dernier a fait une première apparition en février dernier. Depuis, bien sûr, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et nous avons fini par l’oublier complètement, comme s’il n’avait jamais existé.

Sony D6603

Mais voilà, en fouinant sur certains sites asiatiques, le Xperia Blog est parvenu à mettre la main sur une nouvelle capture prise sur le terminal, une capture qui fait apparaître très clairement son modèle, mais également sa version d’Android. Et si l’on en croit cette image, alors le Sony D6603 serait propulsé par KitKat 4.4.2.

Et après ? Pour le reste, et bien il serait aussi question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974-AB couplé à seulement 2 Go de mémoire vive. Là dessus, nous aurions aussi droit à 16 Go d’espace de stockage, à un port pour cartes micro SD et à un capteur de 20,7 millions de pixels couronné d’une optique G-Lens et associé à une puce BIONZ. En gros, donc, le D6603 se positionnerait sur le haut de gamme, avec moins de mémoire vive que le Z2.

S’agirait-il d’une nouvelle déclinaison du Xperia Z2 ? C’est fort possible, et beaucoup de gens pensent en réalité que le D6603 pourrait être le Xperia Z2 Compact. En ce qui me concerne, j’avoue que ça me laisse assez perplexe. La définition de l’écran me paraît effectivement trop haute pour l’écran d’un terminal aussi compact.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mots-clés rumeurssony