LG G3 : il devrait être résistant à la poussière et aux éclaboussures

Le LG G3 devrait être officiellement présenté par son constructeur juste avant l’été, autour du mois de juin. Comme souvent, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce que devraient être ses spécifications techniques. Toutefois, nous ne sommes pas non plus au bout de nos surprises et ETNEWS vient justement de remettre une pièce dans la machine en publiant un article entièrement dédié au nouveau vaisseau amiral de LG. Selon les sources du site, ce dernier devrait ainsi être en mesure de résister à la poussière, et aux éclaboussures.

Nos smartphones ont pendant longtemps été de pauvres petites choses fragiles, morflant au moindre coup de vent, explosant à la moindre chute. Depuis, les constructeurs présents sur le marché ont fait de gros efforts pour améliorer leur solidité et leur résistance.

Rumeurs LG G3

Motorola a été le premier à se positionner sur ce secteur, en dotant ses smartphones d’une coque en kevlar. Sony a surenchérit ensuite avec le Xperia Z, en parvenant à créer un terminal complètement étanche et capable de survivre à des immersions sous l’eau. Même Samsung a pris le pli avec le Galaxy S5, et ce dernier profite ainsi d’un traitement analogue, sans être similaire.

Désormais, c’est LG qui pourrait suivre cette nouvelle tendance.

ETNEWS donne peu d’informations et on ne sait pas si le LG G3 profitera du même traitement que les derniers Xperia de Sony. Pour le savoir, il faudra attendre de nouvelles indiscrétions, ou l’annonce officielle.

Sinon, et bien on peut en profiter pour faire un rapide bilan de toutes les dernières rumeurs en date. D’après ces dernières, le LG G3 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440. En outre, il serait animé par une nouvelle puce produite par le constructeur, le LG Odin. Elle serait couplée à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, pour un espace de stockage variant en fonction des modèles. Son capteur, enfin, atteindrait les 16 millions de pixels et il serait même question d’un lecteur d’empreintes digitales parce que ces derniers sont drôlement à la mode en ce moment.

Mots-clés lglg g3rumeurs