Où l’on commence à parler de Windows Phone 8.1 GDR2

Windows Phone 8.1 n’est pas encore complètement disponible pour le commun des mortels, et voilà que l’on commence déjà à entendre parler de la première mise à jour de la plateforme, une mise à jour qui devrait arriver quelque part à la rentrée. La GDR2, c’est son nom, apportera évidemment son lot de correctifs, mais elle ira aussi un peu plus loin avec le support de nouvelles résolutions, et de nouveaux processeurs. Et vous voulez savoir ? Elle laisse augurer de belles surprises pour les mois à venir…

En réalité, Windows Phone 8.1 GDR2 devrait permettre aux constructeurs de s’en donner à coeur joie et de produire ainsi des smartphones capables de rivaliser avec ce que propose la concurrence, notamment du côté de Google Android. Typiquement de quoi donner le sourire aux croqueurs de tuiles, en somme.

Windows Phone 8.1 GDR2

Windows Phone 8.1 GDR2 devrait arriver sur le marché à la rentrée prochaine, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Dans le lot, il y aurait le support des très hautes définitions, et de la 2K. Le Full HD 1080p est encore très répandu sur le marché, mais tout devrait changer dans ces prochains mois. LG, pour ne citer que lui, aurait ainsi l’intention de lancer un terminal équipé d’un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Microsoft, de son côté, compterait bien tirer son épingle du jeu en donnant un peu plus de latitude à ses partenaires.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car la GDR2 serait aussi en mesure de supporter une des dernières puces présentées par Qualcomm, soit le Snapdragon 805. Celui-là même qui est couplé à un GPU Adreno 420 offrant 40% de puissance de calcul supplémentaire par rapport à la génération précédente. Si vous voulez en savoir plus sur ce SoC, je vous invite d’ailleurs à aller lire cet article.

Bref, si ces informations s’avèrent exactes, alors cette fin d’année risque d’être bien chargée pour Windows Phone. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Via