Rumiko Takahashi (Inuyasha, Urusei Yatsura) prépare un nouveau manga !

Rumiko Takahashi est une mangaka qui n’a plus rien à prouver. Avec des millions d’exemplaires de ses œuvres en circulation, l’artiste a de quoi couler de paisibles jours. Pourtant, elle ne semble pas vouloir s’arrêter de travailler. Grâce à son éditeur, nous venons d’apprendre qu’elle se prépare à lancer un nouveau manga. Découvrez le premier aperçu de sa création.

Crédits : Sunrise
Crédits : Sunrise

Un nouveau one-shot

L’information nous provient de la maison d’édition Shogakukan. Takahashi travaille sur un manga, plus précisément un one-shot intitulé « The Power of Money » ou « le pouvoir de l’argent » en français. Une image promotionnelle nous présente les personnages qui vont rythmer l’histoire. On y voit une jeune et belle femme élégamment habillée, et en arrière-plan un homme portant des lunettes l’admirant. L’histoire du one-shot abordera la relation entre un homme âgé et une femme plus jeune. « Un retraité s’ennuie dans sa vie jusqu’à une rencontre miraculeuse, est-ce de l’amour ou… ? ». The Power of Money sortira ce 5 avril au Japon.

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1637567335362883584?s=20

Une belle carrière de mangaka

Avant de devenir la mangaka à succès que nous connaissons, Takahashi a fait des études de dessin alors qu’elle était encore au collège. Elle a ensuite fait des études universitaires dans une filière spécialisée dans l’écriture des mangas. Elle a enfin entamé sa carrière à partir de 1978 sous la coupe de Shogakukan. Au fil des années, elle a créé des mangas populaires comme Urusei Yatsura (animé par deux fois), Inuyasha, Ranma ½.

Depuis 2019, la mangaka travaille sur Mao, un shonen de fantasy et d’horreur. Celui-ci compte près de 15 volumes à ce jour. The Power of Money sera son quatrième one-shot, après la Tragédie de P, le Chien de mon patron, et un Bouquet de fleurs rouges. La totalité de ses œuvres permettent à Takahashi de figurer parmi les femmes mangakas les plus prolifiques de notre temps. Par ailleurs, l’artiste a été récompensée à plusieurs reprises aussi bien au plan national qu’international. En 2000, elle a reçu le prix Shōgakukan du Shōnen pour Urusei Yatsura, et en 2019 le grand prix de la ville d’Angoulême, pour l’ensemble de ses créations.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.