Le PlayStation VR 2 de la PS5 s’est déjà trouvé un jeu

Sony a confirmé en début d’année travailler sur le PlayStation VR 2, un nouveau casque de réalité virtuelle pensé spécialement pour la PS5. Quelques semaines ont passé, et un premier titre s’annonce déjà sur la plateforme, un titre qui sortira également sur Oculus Quest et plusieurs autres casques RV : RUNNER.

RUNNER, comme l’explique le site UploadVR, viendra se ranger dans la famille des jeux d’action, et plus précisément des jeux de moto.

Runner, un nouveau titre pour PS VR 2
Runner, un nouveau titre pour PS VR 2

L’action se déroulera ainsi dans un futur lointain et le titre nous mettra aux commandes d’une moto futuriste filant à vive allure sur les routes de cette cité hors du commun.

RUNNER, de la course et des flingues

Avec une ou deux particularités intéressantes. La première a trait à la direction artistique. RUNNER sonne en effet comme un hommage aux années 80 avec des visuels qui rappelleront inévitablement de bons souvenirs à tous ceux qui ont connu ces années.

Le tout avec une ambiance qui n’est pas sans rappeler certaines oeuvres de premier plan comme Akira ou encore Ghost in the Shell.

Attention cependant, car RUNNER ne sera pas pour autant un titre vieillot aux graphismes passés. Truant Pixel semble avoir bien fait les choses, avec une action rapide et des effets lumineux convaincants.

Sortie prévue sur PlayStation VR 2 et autres

L’autre particularité, c’est le gameplay. Le titre ne verse pas uniquement dans la course et vous pourrez aussi faire parler la poudre pour venir à bout de vos compétiteurs. Avec en prime quelques compétences bien senties, dont une permettant visiblement de ralentir le temps pendant quelques secondes histoire de s’assurer de viser là où il faut.

Quant à l’histoire, elle vous mettra dans la peau d’une fugitive prête à tout pour échapper à ses poursuivants. Des poursuivants qui auront visiblement tendance à vous coller aux basques.

La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais on sait que RUNNER sera proposé sur PlayStation VR 2 et sur plusieurs autres casques pour PC ou mobile.