Runtastic se lance à l’assaut du marché des montres connectées

Runtastic s’est fait un nom grâce à son application mobile. Elle est effectivement utilisée par des millions de personnes à travers le monde (même par moi, c’est pour dire) et c’est d’ailleurs ce qui a poussé Adidas à signer un chèque de 220 millions d’euros pour mettre la main sur son éditeur. Et justement, ce dernier vient tout juste de faire une annonce pour le mois surprenante.

Contre toute attente, Runtastic a effectivement profité de l’IFA 2015 pour lever le voile sur une nouvelle gamme de montres intelligentes et connectées : les Moment.

Runtastic Moments

Runtastic vient de lever le voile sur de nouvelles montres connectées.

Cette gamme regroupe une dizaine de modèles distincts répartis en quatre grandes collections : Fun, Basic, Elite et Classic.

Quatre collections pour les Runtastic Moment

Elles sont assez proches les unes des autres et elles se présentent ainsi sous la forme de montres analogiques équipées de plusieurs capteurs d’activité. Runtastic n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Les Moment pourront compter nos pas, bien sûr, mais elles seront aussi capables de calculer le nombre de calories brûlées.

Même chose pour la qualité du sommeil, naturellement. Elles pourront d’ailleurs vous réveiller grâce à leur vibreur.

Elles iront moins loin que les montres sous Android Wear, bien sûr, mais elles ont tout de même un atout de taille : leur batterie leur permettra de tenir pendant six mois avec une seule charge ! En outre, elles seront étanches et elles pourront même descendre à 100 mètres de profondeur sans exploser.

Derrière, Runtastic a fait en sorte qu’elles puissent s’intégrer à son écosystème et à ses applications.

Bon, et ces collections alors ? Les Moment Fun sont assez petites et très colorées. Elles s’adressent surtout aux adolescents et aux plus jeunes d’entre nous, donc. La Basic lui ressemble un peu mais elle est dotée d’un plus gros cadran. Enfin, les Moment Elite et les Moment Classic font dans le haut de gamme avec des finitions soignées et des bracelets en cuir ou en tissu.

Côté prix, ces quatre collections seront respectivement proposées à 129,99 euros pour les deux premières et à 199,99 euros pour les deux dernières.

https://www.youtube.com/watch?v=tkMdUY5wzdo

Mots-clés ifa 2015runtastic