Nexus 10 : en rupture de stock sur le Play Store américain

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines, alors Google devrait présenter avant la fin de l’année une nouvelle Nexus 10, produite cette fois par Asus. Ce ne sont évidemment que de simples rumeurs comme on en voit très souvent passer, mais elles ne sont pas forcément infondées. Preuve en est, depuis hier soir, le Play Store américain est confronté à une grosse rupture de stock touchant la version 16 Go de la tablette. Amusant, non ? Certes et même si le modèle 32 Go est toujours disponible, il y a peut-être un lien entre cet événement et ces fameux bruits de couloir évoqués un peu plus haut.

Inutile de vous précipiter sur notre Play Store national, cette rupture de stock ne concerne visiblement pas l’hexagone et il est ainsi toujours possible de commander la Nexus 10 16 Go sur la boutique. Même chose pour le modèle 32 Go, évidemment. Ceci étant, la situation est susceptible d’évoluer dans les heures et dans les jours qui viennent.

Rupture Nexus 10

La Nexus 10 est en rupture de stock aux Etats-Unis, sur le Play Store et pour le modèle 16 Go.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la dernière Nexus 10 a été officiellement dévoilée par Google le 29 octobre dernier, soit en même temps que le Nexus 4 et que la Nexus 7. Le géant américain a pour habitude de renouveler ses terminaux chaque année. En d’autres termes, la nouvelle Nexus 10 devrait arriver avant la fin de l’année, et peut-être même avant la fin du mois ! Remarquez, ce n’est pas encore gagné puisque le mois d’octobre laissera la place à son successeur vendredi prochain. Les délais sont donc un peu courts.

Comme évoqué un peu plus haut, la prochaine Nexus 10 pourrait être produire par Asus, sur le même modèle que la dernière Transformer Pad Infinity. Nous aurions ainsi droit à un écran IPS IZGO-TFT de 10.1 pouces affichant une définition en 2560×1600, à un processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.9 Ghz, à 2 Go de mémoire vive et à quelque chose comme 32 ou 64 Go d’espace de stockage en prime. En outre, sachez qu’une première image s’est mystérieusement retrouvée en ligne hier matin, une image censée représenter la tablette. Certains d’entre nous m’ont néanmoins fait remarquer que la barre regroupant les boutons tactiles propres à Android n’était pas transparente, et ce alors même que celle de KitKat devrait l’être. Il y a donc de fortes chances que cette fameuse image ne soit rien de plus qu’un simple fake, comme on en voit très souvent passer.

Via