Russian Doll inspire un compte Twitter pas comme les autres

Le 1er février 2019, Netflix diffusait la première saison de la série Russian Doll. À travers ses huit épisodes, la série a réussi à séduire rapidement le public grâce à une histoire originale qui suit les aventures de Nadia, incarnée par l’actrice Natasha Lyonne.

Dans la série, cette dernière campe le rôle d’une New-Yorkaise fêtarde et toxico qui, le jour de son 36e anniversaire, décède après avoir été renversée par un taxi. Les choses deviennent étranges lorsqu’elle ressuscite et se retrouve piégée dans une boucle temporelle qui l’oblige à revivre encore et encore la nuit de sa mort.

Le succès de la série est tel qu’elle a inspiré de nombreux internautes qui ont décidé de créer des comptes en son honneur sur la toile. Parmi eux, il y a Megan Sergison, une jeune femme de 22 ans qui a créé le compte Twitter @thursaconcept.

Célébrons le jeudi

Megan Sergison est une grande fan de Russian Doll. Pour preuve, elle se souvient des moindres détails de la série et a choisi de créer un compte Twitter qui lui a été inspiré par une phrase prononcée par Nadia.

Dans le deuxième épisode de la saison 1, Maxine, une amie de Nadia la félicite d’avoir commencé à cuisiner pour sa fête jeudi. Ce à quoi Nadia, qui craint de ne plus être là pour revivre un autre jeudi, répond : « Jeudi. Quel concept ». Au lieu de toujours attendre que vendredi arrive, Megan Sergison s’est donc dit que jeudi méritait également d’être célébré, d’où le nom « @thursaconcept ».

Une photo identique chaque semaine

Sur les réseaux sociaux, tout le monde publie chaque jour des photos aux différentes histoires, eh bien ce n’est pas le cas de Megan Sergison. Respectant l’esprit de Russian Doll, cette dernière préfère publier la même photo chaque semaine. Tous les jeudis, les abonnés de Megan Sergison voient donc apparaître sur le fil d’actualité la même photo d’une capture d’écran montrant la scène où Nadia dit : « Jeudi. Quel concept ».

Le compte « @thursaconcept » a été créé en février 2019 et a, depuis, réussi à réunir 11 500 abonnés.

Megan Sergison ne s’attendait pas à ce que son compte réunisse autant de monde : « Au départ, je ne prenais pas ça au sérieux puis j’ai été agréablement surprise de voir que des gens commençaient à retweeter mes publications. »

Mots-clés Russian Dolltwitter