Russie : un spécialiste des serpents se laisse mordre et filme sa mort

La Russie a été le théâtre d’un nouveau drame. Un vlogueur très populaire spécialiste des serpents s’est effectivement laissé mordre par un mamba noir avant de filmer sa mort. La scène a été retransmise en direct.

Arslan Valeev avait une trentaine d’années et il a longtemps travaillé dans un zoo situé dans sa région. Passionné par les serpents, les reptiles et les animaux, l’homme tenait également avec sa femme une chaîne entièrement dédiée à leur passion commune, une chaîne suivie par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Black Mamba

L’été dernier, le trentenaire a commencé à avoir des doutes sur la fidélité de sa femme et une dispute a rapidement éclaté entre les deux époux.

Arslan se passionnait pour les serpents

Ekaterina Pyatyzhkina, sa femme, a bien tenté de le rassurer, mais le ton est rapidement monté et Arslan a violemment frappé sa femme à la tête avant de la rouer de coups. La soirée s’est terminée à l’hôpital et les médias russes ont rapidement eu vent de l’affaire.

Par la suite, l’homme a tenté de se repentir et il s’est excusé publiquement pour son comportement.

Ekaterina a obtenu le divorce quelques semaines plus tard et elle a fini par tourner définitivement la page et refaire sa vie avec un autre homme.

Arslan a très mal vécu la séparation et il finalement décidé de mettre un terme à sa vie en se laissant mordre par l’un des serpents les plus venimeux au monde : un mamba noir.

Cet animal appartient à la famille des Elapidae et il vit surtout en Afrique et plus précisément au Sénégal, en Guinée, au Burkina Faso, au Cameroun ou encore en Zambie et en Namibie. Relativement long, sa taille peut atteindre les quatre mètres de long et il est en plus doté d’une belle longévité puisqu’il peut vivre pendant vingt ans dans le meilleur des cas.

Il a choisi de se donner la mort en direct

Le mamba noir a aussi une autre particularité intéressante : sa vitesse. Extrêmement rapide, il peut atteindre les 20 km/h.

Mais sa célébrité, l’animal la doit avant tout à son venin, un venin composé de neurotoxines et de cardiotoxines. Pour ne rien arranger, ses morsures peuvent injecter un maximum de 400 mg de venin, sachant que ce dernier a seulement besoin de 10 à 15 mg pour tuer un homme adulte.

Arslan est parvenu à se procurer un spécimen et l’homme a donc choisi ce moyen pour se donner la mort tout en retransmettant la scène sur la toile.

Lorsque les internautes ont réalisé ce qui était en train de se passer, ils ont immédiatement prévenu les secours et une ambulance est très vite intervenue au domicile du vlogueur. Toutefois, les médecins n’ont pas pu le sauver et Arslan s’est éteint quelques heures après avoir été admis à l’hôpital.

Crédits Image

Mots-clés russie