Ryan Creamer se retire de Pornhub

Ryan Creamer vient d’annoncer une terrible nouvelle. Deux ans après avoir lancé sa carrière sur Pornhub, le célèbre humoriste a décidé de clore définitivement ce chapitre de sa vie, laissant par la même occasion toute une communauté endeuillée.

Pornhub, vous le savez sans doute, n’est pas spécialement le premier endroit où l’on pense croiser un humoriste.

Une femme se tenant le visage dans la pénombre
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Le service est en effet surtout réputé pour ses vidéos extrêmement épicées, des vidéos qui ne font d’ailleurs pas que des heureux.

Ryan Creamer prend sa retraite

Tout a cependant changé le 1er novembre 2018, date à laquelle Ryan Creamer a mis en ligne la toute première vidéo de sa chaîne Pornhub. Très courte, cette dernière ne dépassait pas les sept secondes et elle montrait simplement l’humoriste, tiré à quatre épingles, nous encourager dans nos recherches.

Nous ne le savions pas à l’époque, mais un mythe était né.

Par la suite, Ryan Creamer a mis en ligne des dizaines de vidéos différentes, en appliquant à chaque fois la même stratégie : des titres affriolants et des contenus… parfaitement “SFW” (safe for work).

Dans une vidéo, l’humoriste se filmait ainsi en train de recouvrir sa caméra d’une couette, comme pour nous border. Dans une autre, il lisait simplement un livre. Et ainsi de suite. A chaque fois, l’humoriste dépeignait des scènes du quotidien et ses vidéos faisaient ainsi un peu figure de bouffée d’air sur une plateforme n’ayant pas franchement l’habitude de ce type de contenus.

Une figure emblématique de Pornhub

Les mois passant, Ryan Creamer a su fédérer une véritable communauté autour de ses vidéos. Sa chaîne compte en effet actuellement plus de 36 000 abonnés, pour près de 12 millions de vues au total. Et tout ça sans avoir à montrer l’ombre d’un mamelon.

Mais voilà, au fil des semaines, le soufflé est un peu retombé, comme en témoignent les vues de ses dernières vidéos. Des vues se comptant par centaines ou milliers, contre des dizaines ou même des centaines de milliers pour les premières.

Cette baisse de fréquentation ne semble en tout cas pas avoir échappé à Ryan puisque ce dernier a annoncé cette nuit sur Twitter qu’il se retirait de Pornhub. A compter de ce jour, il ne produira donc plus aucun contenu pour la plateforme et il se focalisera du même coup sur d’autres projets.

Comme son podcast American Detour, par exemple.

Mots-clés nsfypornhub