Ryan Gosling désigne son acteur de films d’action préféré

Très prochainement à l’affiche de The Gray Man sur Netflix, Ryan Gosling a récemment révélé quelle était sa figure préférée du cinéma d’action. Et il ne serait pas pertinent d’en donner le nom dans ce chapô, même en toute fin.

Rares sont les acteurs à n’avoir été influencés en rien pour nourrir leur talent devant la caméra. Une catégorie dans laquelle on ne retrouvera pas Ryan Gosling qui, dans exactement deux jours, se découvrira dans The Gray Man. Une production des frères Russo uniquement accessible sur la plate-forme Netflix, et dans laquelle l’acteur canadien incarne Court Gentry, un ancien agent de la CIA.

Crédit YouTube.

Dans le jeu bien compréhensible de la campagne promotionnelle, Ryan Gosling a récemment été amené à s’exprimer, auprès de MTV News, sur l’acteur de films d’action qui le fascinait le plus.

Films d’action pour Ryan Gosling : Bloodsport, son premier visionnage en salle

Dans un premier temps, Ryan Gosling a répondu que Bloodsport (1988), de Newt Arnold avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle-titre, a été le premier film d’action qu’il a visionné dans une salle de cinéma. La figure belge de ce long-métrage n’est cependant pas celle que le futur interprète de Ken au cinéma retient comme la plus marquante de sa vie.

“Je pense à [Sylvester] Stallone. C’est un si bon acteur. [Dans ses films], il y a de l’action, mais aussi des personnages étonnants au centre de l’intrigue. C’est comme s’il s’agissait d’un beau mariage. Cette époque me manque.”

On comprend que Ryan Gosling fait davantage référence aux années 1980 et 90 où Sly tenait le cinéma américain d’une main de fer avec Arnold Schwarzenegger. En observant ses propos d’une autre façon, moins amusante, il semble aussi que le Canadien n’ait pas trouvé de nouvelle icône à idolâtrer. Mais peut-être est-il désormais plus apte à les côtoyer sur les plateaux de tournage qu’à les regarder sur son petit ou grand écran, comme il pouvait en avoir le temps lorsqu’il était enfant et qu’il était alors si facile d’avoir des étoiles dans les yeux à chaque sortie d’un blockbuster d’action.

Source : compte YouTube de MTV News (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.