Ryan Reynolds accepte de jouer dans un film d’action-aventure produit par Apple !

Alors que plusieurs grands projets de Marvel Studios sont actuellement interrompus à cause de la grève des scénaristes à Hollywood, le tournage de Deadpool 3 se poursuit sans encombre à Londres. On ne sait pas encore quand le tournage du film prendra fin, mais nous avons la certitude que celui-ci va débarquer dans les salles obscures l’année prochaine.

Netflix © 2021

Ryan Reynolds qui y joue un rôle central se projette déjà sur d’autres projets. Deadline rapporte en effet que l’interprète de Deadpool retrouvera bientôt Skydance pour un nouveau film d’action avec Apple Original Films. Il devrait être lancé tout juste après le tournage de Deadpool 3.

Ryan Reynolds fera équipe avec Kenneth Branagh

Le film d’action-aventure n’a pas encore de titre pour le moment. Il a plutôt été révélé sous le nom de code, Mayday. Il sera dirigé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui sont les réalisateurs derrière le film Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs. Ces derniers sont connus pour leur capacité à combiner l’action et les effets comiques dans leurs différents films. Une recette qui a notamment fait le succès de long-métrage comme Game Night, Comment tuer son boss ? ou encore Spider-Man : Homecoming.

Par chance, le script du film a été terminé avant le début de la grève des scénaristes. Ce qui devrait permettre de lancer sa production avec Ryan Reynolds juste après celle de Deadpool 3. Puisqu’il vient de terminer les prises de vues du film IF de John Krasinski, il devrait trouver un peu de temps pour la comédie Boy Band. Ce qui ne devrait toutefois pas l’empêcher de se rendre disponible pour Mayday pour lequel il partage l’affiche avec Kenneth Branagh.

Contrairement à l’acteur d’origine canadienne, Kenneth Branagh a un calendrier moins chargé. Il rejoindra le plateau de Mayday après le long-métrage historique de Christopher Nolan, Oppenheimer, mettant en vedette Cillian Murphy. Dans quelques mois, il sera de retour sur grand écran en tant qu’emblématique détective Hercule Poirot dans Mystère à Venise.

À LIRE AUSSI : Ryan Reynolds revient sur l’un de ses films les plus méconnus

De belles retrouvailles en perspective

Le développement de Mayday aura surtout la particularité de réunir plusieurs anciens collaborateurs. Ryan Reynolds avait déjà travaillé avec les deux sociétés de production du film, Apple Original Films et Skydance Media. Il a notamment joué dans Life : Origine inconnue, 6 Underground et le film de science-fiction à succès de Netflix Adam à travers le temps. Des œuvres qui ont été produites par Skydance. Il a aussi joué dans Spirited produit par Apple Studios et diffusé sur Apple TV+ l’année dernière.

Janathan Goldstein et John Francis Daley ont également de nombreuses années de collaboration en commun. Les deux hommes ont travaillé sur plusieurs films en tant que scénaristes, mais aussi souvent en tant que réalisateurs ou producteurs. Leur dernier film, Donjons et Dragons : L’Honneur des Voleurs a reçu de très bonnes critiques et cumule actuellement plus de 208 millions de dollars au box-office dans le monde.

En plus de leurs costumes de réalisateurs, ils auront également à porter les casquettes de producteurs. Un rôle supplémentaire qu’ils pourront partager avec David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger qui seront sous la bannière de Skydance. Alors que Ryan Reynolds, Ashley Fox, Johnny Pariseau et Patrick Gooing représenteront Maximum Effort. Les dates de début du tournage et de sortie du film restent inconnues pour le moment.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.