S Cloud pourrait accompagner le Samsung Galaxy Note 2

La S Suite de Samsung a considérablement évolué ces derniers mois et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer. Aux dernières nouvelles, le constructeur devrait prochainement intégrer un tout nouveau module dédié à la sauvegarde et à la synchronisation des données : le S Cloud. Une application intéressante, prometteuse, mais dont on ne savait pas grand chose jusqu’à présent. Cela vient tout juste de changer puisque BestBoyz est justement tombé nez-à-nez avec l’utilitaire en fouinant dans les préférences système de l’un des Galaxy Note 2 qui était présent à l’IFA 2012. Et ils en ont même profité pour tourner une vidéo histoire de nous le présenter un peu plus en détails. Tout est évidemment dans la suite.

Pour le présenter en quelques mots, S Cloud viendra finalement jouer sur le même terrain que iCloud. Avec cet utilitaire, Samsung souhaite proposer à ses utilisateurs une application qui leur permettra de sauvegarder facilement leurs contenus tout en les synchronisant d’un terminal à un autre.

S Cloud pourrait accompagner le Samsung Galaxy Note 2

A l’heure actuelle, on ne connait pas encore ses fonctionnalités ni même ses spécificités, mais on sait cependant qu’il pourra parfaitement supporter Dropbox et intégrer ainsi le célèbre service afin de vous permettre de profiter d’un peu d’espace supplémentaire. Sachant que le Galaxy Note 2 sera livré avec 50 Go d’espace de stockage offerts sur Dropbox, on comprend finalement tout l’intérêt de la chose. Surtout quand on sait que la version gratuite de iCloud, elle, ne propose que 5 Go d’espace de stockage. 5 Go d’un côté, 50 Go de l’autre, voilà peut-être de quoi convaincre les plus hésitants d’entre nous.

En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Samsung ne se contente pas de produire des smartphones proposant des caractéristiques techniques alléchantes, le constructeur sud-coréen souhaite également mettre en place un véritable écosystème et je pense que nous ne sommes d’ailleurs pas au bout de nos surprises.

Tiens, et puisqu’on en parle, vous allez le prendre, le Note 2 ?