S Health est disponible sur tous les smartphones Android

Samsung se fait du souci pour notre santé. Ce n’est même rien de le dire car le géant coréen a décidé d’offrir S Health à toutes les personnes équipées d’un téléphone propulsé par Android. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il n’est plus nécessaire de posséder un smartphone de la marque pour profiter de ses fonctionnalités.

S Health est livré avec tous les terminaux produits par le constructeur. Il fait effectivement partie des outils installés par défaut et il se focalise avant tout sur la santé.

S Health

S Health est désormais disponible sur tous les téléphones Android, ou presque.

Il se présente un peu sous la forme d’un coach virtuel et il vous permettra d’accéder à de nombreuses données portant sur votre activité.

Un véritable coach virtuel à part entière

L’interface de la solution est très accessible et elle se structure autour de plusieurs modules différents affichés sous forme de cartes.

Ces modules peuvent faire pas mal de choses. Grâce à eux, l’application pourra mesurer votre rythme cardiaque, calculer votre niveau de stress, afficher les calories brûlées ou même afficher le nombre de café pris dans la journée.

Mieux, S Health pourra aussi enregistrer toutes vos activités. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de taper sur un bouton et d’aller chercher le programme d’entrainement adapté. Là, il ne vous restera plus qu’à démarrer la session et l’assistant s’occupera de tout à votre place.

Si l’aventure vous tenter, ce n’est pas compliqué et il vous suffit de suivre ce lien pour télécharger l’application sur votre terminal. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sera d’un terminal tournant au minimum sous KitKat 4.4. J’ai fouiné un peu et l’outil est compatible avec la plupart des téléphones que j’utilise en ce moment.

Cela vaut aussi pour le Honor 7, d’ailleurs.

Du coup, si vous cherchez un outil pour vous accompagner au quotidien, alors c’est votre jour de chance. Et pour en savoir plus sur ses fonctions, le mieux c’est encore d’aller fouiller ici.