S-Money rend possible l’envoi d’argent via un simple tweet

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’une nouvelle initiative du groupe bancaire BPCE en lien avec Twitter. Via leur service spécialisé dans le paiement mobile S-Money, il était prévu de pouvoir envoyer bientôt de l’argent via un simple tweet. C’est désormais chose faite, et vous pouvez ainsi d’ores et déjà profiter de ce nouveau service qui reste pour le moment unique au monde.

Pour ce faire, il vous faudra utiliser l’application S-Money et lier celle-ci à votre compte Twitter, aussi bien pour envoyer que pour recevoir de l’argent. Par ailleurs, pour payer, il faudra que vous ayez relié une carte bancaire à votre compte S-Money, chose qui peut se faire quelle que soit votre banque. Ensuite, en ce qui concerne l’envoi d’argent, les chose sont extrêmement simples.

S-Money sur Twitter

En effet, il suffit d’envoyer un tweet disposant d’une forme spécifique : “@SmoneyFR #envoyer [montant] @utilisateur“. L’exemple de l’image ci-dessus parle de lui-même : si Théo veut envoyer de l’argent à Max, il suffit qu’il tweet “@SmoneyFR #envoyer 120€ @max” et ce dernier ne lui cassera pas les jambes.

Sur le principe, c’est plutôt simple, donc. L’inconvénient en revanche, c’est que toutes ces transactions sont publiques, et ce n’est pas forcément une chose que vous voulez.

Quoiqu’il en soit, plusieurs exemples d’applications sont imaginés par le service S-Money, comme envoyer simplement de l’argent à un ami ou un membre de sa famille, participer au financement d’une campagne de crowdfunding ou encore donner à une association.

Le groupe BPCE a d’ailleurs annoncé trois partenaires : Action Contre la Faim, Le Pot Commun et Fundovino. D’un simple tweet, il sera donc possible d’envoyer de l’argent à ces partenaires. L’idée semble particulièrement intéressante en ce qui concerne les associations qui devraient ainsi pouvoir récolter des fonds plus facilement auprès des utilisateurs puisqu’il est possible de donner en à peine quelques secondes. Reste à voir maintenant si le concept plaît.

Mots-clés s-moneytwitter