Le Galaxy S21 Ultra ne sera pas le seul à avoir droit à un S Pen

Samsung prévoit d’intégrer le S Pen à encore plus de smartphones. En dehors de la gamme Galaxy Note, le Galaxy S21 Ultra ne sera pas donc le seul à recevoir ce type d’accessoire.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les fans de la marque sud-coréenne. Comme le rapporte Android Central, après le Galaxy S21 Ultra, Samsung intégrera son stylet S Pen à davantage d’appareils. Effectivement, cette variante de la série Galaxy S21 est le premier smartphone du constructeur à disposer d’un stylet en dehors des terminaux de la gamme Galaxy Note. Ce changement majeur nous a amenés à nous demander si le constructeur prévoyait d’abandonner cette dernière.

Crédits Unsplash

Mais Samsung a apparemment un autre plan.

Une décision audacieuse

« Nous avons pris la décision audacieuse d’étendre l’expérience S Pen au Galaxy S21 Ultra et prévoyons d’étendre l’expérience S Pen à d’autres catégories d’appareils à l’avenir. Nous restons déterminés à offrir la meilleure expérience mobile à nos consommateurs et continuerons à écouter activement et à prendre en compte les commentaires », a confié le géant sud-coréen à nos confrères de SamMobile.

Au vu de cette déclaration, nous pouvons dire que si Samsung a pris une telle décision, c’est parce que des utilisateurs avaient demandé à ce que le S Pen soit intégré à beaucoup plus d’appareils. En plus des terminaux des gammes Galaxy S et Galaxy Note, le S Pen devrait donc bientôt cibler d’autres gammes de smartphones de Samsung. Cela semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le Galaxy Z Fold pourrait être équipé d’un stylet.

Les appareils milieu de gamme également ciblés ?    

Même les appareils milieu de gamme de Samsung pourraient du coup à partir de maintenant disposer d’un stylet S Pen. Un changement qui sera certainement le bienvenu, d’autant que certains appareils concurrents bon marché proposent déjà un accessoire de ce type. Quoi qu’il en soit, Samsung a une belle longueur d’avance sur les autres compte tenu des possibilités offertes par son stylet et la précision de celui-ci.

Et puisqu’on parle du Galaxy S21 Ultra, rappelons au passage que le terminal dispose d’un écran Dynamic Amoled de 6,8 pouces. Il embarque un processeur Snapdragon 888 associé à 12 ou à 16 Go de RAM en fonction des versions. De son côté, le module photo dorsal est constitué de quatre caméras (108 MP + 10 MP + 10 MP + 12 MP).