Sabrina, les Chevaliers du Zodiaque, 4 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix doit désormais faire face à une féroce concurrence. Amazon et Hulu ne sont plus les seuls à rivaliser avec le géant américain. Ce dernier doit également composer désormais avec Disney+ et Apple TV+.

Pire encore, de nouveaux acteurs ne vont pas tarder à se lancer sur ce même marché et la situation risque donc de se compliquer encore un peu plus dans les semaines et mois à venir. Fort heureusement pour lui, Netflix peut compter sur son vaste catalogue, un catalogue qui évolue en plus chaque semaine.

Quoi de mieux qu'un bol de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Et voici justement les 4 nouveautés à retenir pour le week-end.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 3)

Et la grosse sortie de la semaine, c’est sans aucun doute celle-ci : la troisième saison des Nouvelles Aventures de Sabrina est dispo sur la plateforme depuis quelques heures.

Si vous n’avez pas vu les deux saisons précédentes, alors il faut sans doute rappeler que cette série est en réalité un reboot de Sabrina l’apprentie sorcière. Le tout avec une ambiance beaucoup plus sombre. Cette troisième saison ne dérogera d’ailleurs pas à la règle et elle sera même plus violente et plus sanglante que la précédente. Ce qui laisse augurer de bons moments en perspective.

Saint Seya les Chevalier du Zodiaque (saison 1, partie 2)

Autre nouveauté et pas des moindres, la seconde partie de la première saison de Saint Seya les Chevaliers du Zodiaque fait elle aussi son entrée au catalogue de Netflix.

Mais cette fois, vous n’applaudirez sans doute pas tous la nouvelle. En effet, cette nouvelle adaptation n’a pas franchement fait l’unanimité jusque là, en raison d’un choix artistique assez discutable. Reste que celles et ceux qui ont apprécié la première partie de la saison seront sans doute heureux de retrouver tous leurs héros.

L’Essor de l’Empire Ottoman (saison 1)

Que diriez-vous d’un peu d’histoire pour faire passer le character design des Chevaliers du Zodiaque ?

Le hasard fait bien les choses, car Netflix vient d’ajouter la première saison de sa nouvelle série historique, L’Essor de l’Empire Ottoman. L’occasion pour tous les abonnés du service de se replonger dans le règle de Mehmed II, et plus précisément de la campagne lancée pour s’emparer de Constantinople.

Pandémie (saison 1)

Et on termine cette sélection avec une série documentaire, et plus précisément avec la première saison de Pandémie.

Comme son nom le laisse deviner, cette série a pour but de présenter le quotidien de toutes les personnes luttant contre les pandémies. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des métiers souvent méconnus… mais pourtant cruciaux.

Mots-clés netflix