Sabrina : une première vidéo pour la série de Netflix

Qui ne se souvient pas de « Sabrina, l’apprentie sorcière, » la série préférée des enfants des années 90 ? Elle fait aujourd’hui l’objet d’un reboot intitulé « The Chilling Adventures of Sabrina » qui sera dirigé par Roberto Aguire-Sacasa, à qui l’on doit notamment la série Riverdale.

Cela n’est pas étonnant étant donné que le show sera en fait un spin-off d’épouvante de Riverdale, tirée du comic book Archie Horror.

Ce reboot sera très éloigné de l’univers enfantin et plein d’humour de la série originale. D’après Netflix, il sera beaucoup plus sombre et horrifique. Pour le prouver, la plateforme de streaming a dévoilé le 13 septembre 2018 la première bande-annonce de la série et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de quoi frissonner.

Ce trailer nous montre 16 bougies rouges, une morgue, un grimoire, des adolescentes à l’allure de cadavres, de rituels sataniques et même le diable réincarné dans le corps d’un bouc.

Âmes sensibles s’abstenir

Le site Deadline a annoncé une ambiance à mi-chemin entre Rosemary’s Baby et l’Exorciste. Dans ce reboot, Sabrina Spellman sera interprétée par l’actrice Kiernan Shipka qui n’est pas une inconnue du petit écran. L’actrice âgée de 18 ans a incarné Sally, la fille de Don Draper au cours des sept saisons de la série Mad Men.

Cette fois-ci, Sabrina, qui vient de souffler ses 16 bougies devra se battre pour concilier « sa nature à 2 facettes – moitié sorcière, moitié mortelle – tout en s’opposant à des forces démoniaques qui la menacent ainsi que sa famille et l’humanité entière. » Comme dans la série originale, elle vivra avec ses 2 tantes Zelda et Hilda incarnées par Miranda Otto et Lucy Davis.

De nouveaux personnages

Ce reboot accueillera également de nouveaux personnages. Ambrose sera interprété par Chance Perdomo et jouera le rôle du cousin de Sabrina. L’apprentie sorcière aura aussi une Némésis en la personne de Prudence, jouée par Tati Gabrielle.

Elle devra rester sur ses gardes face à des personnages comme Father Blackwood, incarné par Richard Coyle, un sorcier à la tête de l’Eglise des Ténèbres et doyen de l’Académie des arts obscurs.

La série fera ses débuts sur Netflix à partir du 26 octobre 2018.

Mots-clés netflixsabrina