Sacred Odyssey : Rise of Ayden, le nouveau jeu de rôle de Gameloft

La sortie d’un jeu Gameloft est toujours un évènement. On l’oublie souvent mais les titres proposés par cet éditeur sont souvent très très bons. Cette fois, ils nous gratifient d’un nouveau jeu de rôle qui vous mettre dans la peau d’un héros brave, courageux et très bon. Le tout sur iPod Touch et iPhone (pas encore de version HD sur iPad). Un chouette jeu, donc, qui inaugure en plus un tout nouveau modèle économique : le Freemium. Ce qui veut tout simplement dire que vous allez pouvoir y jouer gratuitement et décider ensuite si vous souhaitez l’acheter ou non.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à réunir les quatre fragments du Graal d’Uryah, une relique qui vous confèrera tout plein de pouvoirs top délires histoire de vous aider à botter les fesses du vilain seigneur maléfique du coin. Car en effet, jeune padawan, le bien ne peut exister sans le mal et s’il n’y avait pas de méchant à vaincre, on s’ennuierait autant que dans les Sims. Mais forcément, il y aura aussi une princesse à sauver parce qu’il faut bien trouver quelque chose pour se motiver.

Ne l’ayant pas encore testé, il m’est difficile de vous livrer mes impressions mais, à en croire les captures, il semblerait que Sacred Odyssey Rise of Ayden tire pleinement partie des possibilités graphiques des iDevices. Moralité, va falloir que je le teste au plus vite. Si vous avez déjà succombé à la tentation, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Pour finir, on précisera juste que si vous souhaitez acheter ce titre, alors il vous en coûtera 5,49 €.