Safe DM, le filtre qui t’évitera des photos de zizis dans tes messages privés

Etre une fille sur les réseaux sociaux ce n’est pas toujours évident, surtout depuis quelques temps où la mode est aux « dick pics, » ces photos de pénis non sollicitées envoyées par des inconnus. Bien qu’on puisse bloquer les utilisateurs indésirables, gérer l’affluence de ces photos n’est pas toujours facile étant donné qu’il en arrive chaque fois de nouvelles.

D’après un sondage réalisé par YouGov en 2017, 53% des femmes américaines de 18 à 29 ans ont déjà reçu des photos de pénis. Kelsey Bressler fait partie de ces femmes qui ont vu atterrir des « dick pics » dans leurs messages privés.

Crédits Pixabay

Pour se protéger, mais aussi pour préserver ses consœurs de ces « dick pics » qui leur gâchent la vie, cette développeuse américaine a décidé de créer un filtre baptisé « Safe DM, » conçu pour bloquer les photos de zizis non sollicitées.

Montrez vos pénis

Ce filtre a été conçu grâce à une intelligence artificielle. Pour entraîner l’algorithme de cette IA, Kelsey Bressler et son équipe ont créé en septembre 2019 le compte Twitter « ShowYoDiq » (comprenez « Montrez Vos Bites ») pour solliciter des photos de pénis.

« J’ai besoin de photos de pénis de gens volontaires @showyodiq. Ce n’est pas une blague. Je teste un filtre encore en développement qui détectera automatiquement les dick pics dans les messages privés et s’en occupera à la place du destinataire (supprimer la photo, supprimer et bloquer l’utilisateur). Uniquement des pénis appartenant à des majeurs de plus de 18 ans consentants s’il vous plaît. »

Un filtre facile à utiliser

La publication de Kelsey Bressler n’est pas passée inaperçue sur Twitter. Après cette annonce, son équipe a obtenu près de 4 000 photos de pénis qui leur a permis de perfectionner l’IA de leur filtre.

Le filtre « anti-dick pics » de Kelsey Bressler n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs de Twitter. Pour l’utiliser, il faudra se connecter sur la plateforme et ensuite ajouter l’extension Safe DM. Le filtre peut être activé et désactivé selon les besoins. Lorsque le dispositif développé par Kelsey Bressler détecte une photo de pénis, il l’efface et en informe les deux utilisateurs.

A termes, Kelsey Bressler souhaite déployer ce filtre sur d’autres réseaux sociaux.