Sailor Moon bientôt sur Netflix

Sailor Moon s’apprête à faire son grand retour sur Netflix, au travers d’un film attendu pour le 3 juin. Il était impossible de ne pas en parler.

Sailor Moon s’est fait connaître en France au travers de la série animée diffusée à partir de 1993, mais la franchise est en réalité née au Japon un an plus tôt, sous le coup de crayon de Naoko Takeuchi. Avec le succès qu’on lui connaît.

Crédits Netflix
Crédits Netflix

Elle a en effet très vite réussi à creuser son trou en Europe, aidée par l’arrivée des mangas en 1995.

Sailor Moon de retour !

Depuis, Sailor Moon a été décliné à toutes les sauces. Animés, mangas, comédies musicales, jeux vidéos, jouets, la franchise a connu de belles années avant de sombrer dans un relatif oubli. Du moins dans nos contrées, le Japon restant très friand des aventures des héroïnes.

Mais c’est sur le point de changer. Le tout dernier film Sailor Moon, un film intitulé Pretty Guardian Sailor Moon Eternal The Movie et divisé à l’origine en deux parties, va en effet être diffusé sur Netflix dès le 3 juin. Soit dans quelques semaines seulement.

Et attention, car cette diffusion sera la première en dehors du Japon !

Le film attendu sur Netflix le 3 juin

Le synopsis, de son côté, se situe dans la pure tradition de l’animé. L’histoire se déroulera donc en avril, et alors que Tokyo s’apprête à fêter la plus grande éclipse solaire totale du siècle. Eclipse durant laquelle Usagi et Chibi-Usa vont faire la rencontre de Pegasus, à la recherche d’une jeune fille élue pour briser le sceau du cristal d’or.

Mais voilà, c’est aussi à ce moment qu’une troupe de saltimbanques démoniaques va apparaître pour disperser des incarnations démoniaques et régner sur la Lune et la Terre, dans l’optique avouée de dominer l’univers.

Bref, nos héroïnes vont avoir du pain sur la planche pour sauver le monde.

Mots-clés netflix