Saint Seiya Sainthia Shô : une bande annonce pour la série dérivée des Chevaliers du Zodiaque

L’attente touche presque à sa fin. Saint Seiya Sainthia Shô, le spin off de la série des Chevaliers du Zodiaque adapté de l’œuvre de Masami Kurumada sera bientôt disponible sur Amazon Prime Video en France. Avant que la série ne se dévoile entièrement sur le service d’Amazon, sa bande-annonce officielle vient de faire ses débuts sur la toile.

Ce spin-off de la saga culte sera centré sur Shoko, une jeune femme qui devra endosser l’armure du Petit Cheval pour sauver l’âme de sa sœur Kyoko, prisonnière de la maléfique déesse Eris. L’action de l’anime se déroulera durant le tournoi galactique organisé par Mitsuma Kido.

Chevaliers du Zodiaque

D’après certaines informations, certains chevaliers d’Or dont Lion, Gémeaux et Scorpion ainsi que la déesse Athéna feront leur retour.

Toei Animation à la production

Saint Seiya Sainthia Shô arrivera donc bel et bien après presque deux ans d’attente. L’annonce du projet avait été faite en 2016 via le compte Twitter de Manga Mag Japon.

C’est aussi grâce à cette annonce qu’on a appris que la production de cette série sera prise en charge par les Studios Toei Animation.

Pour rappel, Saint Seiya Sainthia Shô est un shônen original du mangaka Chimaki Kuori qui reprend l’univers Saint Seiya, plus connu sous le nom « Les Chevaliers du Zodiaque ». Saint Seiya Sainthia Shô est sorti chez l’éditeur Akita Shôten en 2013 après avoir été pré-publié dans le Champion Red.

À la recherche de Kiyoko

D’après les sources, l’histoire se déroulera après la bataille du sanctuaire contre le grand Pope. Shôko, une jeune adolescente insouciante et qui croque la vie en pleine dent en sera le personnage principal comme le synopsis de la série l’indique.

« Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Sainthia. »

Un synopsis qui nous met l’eau à la bouche !