Hannibal : la saison 2 de retour dès le mois de février

Hannibal Lecter occupe la première place du podium des tueurs psychotiques à tendances cannibales. Même Dexter ne lui arrive pas à la cheville. Après quelques films de qualité inégale, les aventures de l’anti-héros par excellence ont été exploitées sous la forme d’une série télévisée plutôt intéressante, une série sans doute suivie par certains d’entre vous. Et justement, ses producteurs ont mis en ligne durant la nuit un premier poster pour la seconde saison de leur dernière création, un poster s’accompagnant même d’une date de lancement. La saison 2 de Hannibal reprendra ainsi le 28 février prochain.

Inutile de vous présenter le Dr Lecter, bien sûr, puisque tout le monde le connait forcément. Même Cindy, la voisine du sixième, en a entendu parler, c’est pour dire. En soi, cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant car le personnage de Thomas Harris est devenu un monument du cinéma grâce au film de Jonathan Demme, Le Silence des Agneaux. Grâce au film, certes, mais aussi et surtout grâce à l’incroyable Anthony Hopkins.

Hannibal saison 2

Hannibal va revenir dans une seconde saison prévue pour février prochain…

Pour la série, le choix de la production s’est porté sur un certain Mads Mikkelsen. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal car cet acteur danois s’est illustré dans un certain nombre de films, c’est d’ailleurs lui qui incarnait le Chiffre dans Casino Royal. Certains d’entre vous l’ont peut-être vu aussi dans Pusher, Dina, After The Wedding ou même le Choc des Titans. De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, c’était l’acteur rêvé pour ce rôle. Il a effectivement une sacrée gueule, ce type, une gueule qu’on n’oublie pas facilement.

Le synopsis de la série Hannibal va droit à l’essentiel :

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

J’avais commencé à regarder la première saison et on peut dire que cette dernière était plutôt bien réussie. Si la seconde saison s’inscrit dans la même lignée, alors elle devrait être suivie par pas mal de monde.

Poster saison 2 Hannibal

Via