Saison 3 confirmée pour Moi, quand je me réincarne en Slime

L’univers du Isekai n’est vraiment plus à présenter aux fans d’animes et de mangas. Au cours des dernières années, ce genre a su gagner en popularité. Et l’un de ses ports étendards est sans aucun doute le manga Moi, quand je me réincarne en Slime.

Moi-quand-je-me-reincarne-en-Slime
Crédits : 8-Bit

La franchise japonaise n’avait plus donné signe de vie depuis le final de la saison 2 de l’anime en 2021. Mais fort heureusement, les pendules viennent d’être remises à l’heure.

La grande nouvelle pour Limule Tenpest

Également connu sous son nom japonais Tensei Shirata Slime (Tensura en abrégé), le célèbre Light Novel de Fuse continue sa course folle à la conquête de l’industrie de la japanimation. Après deux saisons exceptionnelles, la franchise reviendra sur le petit écran pour un troisième acte.

Autant dire que les fans ont exulté à cette annonce tant le silence observé par la franchise ces derniers mois devenait insoutenable. L’annonce a été faite ce mercredi 9 novembre il y a de cela quelques heures. De plus, la mise à jour était accompagnée d’un tout nouveau visuel clé.

Pour le moment, ce sont là les seuls détails que les producteurs de l’anime ont bien voulu dévoiler. De ce fait, il va falloir patienter encore un moment pour en apprendre plus. La date de sortie ou encore la bande-annonce sont donc remises à plus tard. Cela dit, vous pouvez déjà jeter un coup d’œil à ce premier visuel clé.  

Les points à retenir sur la franchise

Tensei Shirata Slime n’est plus une franchise à présenter. Toutefois, s’il s’avère que vous n’êtes pas familier avec cet univers, il est encore temps de rectifier le tir puisque les deux saisons sont toujours diffusées sur Crunchyroll. À la base, Tensei Shirata Slime est un roman écrit par Fuse entre 2013 et 2014.

Très vite, son roman franchit un cap et est adapté en Light Novel en 2014. Totalisant à l’heure actuelle 20 volumes, le Light Novel est par la suite adapté en manga. Fuse, en tant que scénariste, est alors assisté par le mangaka Taiki Kawakami. C’est ainsi que le manga voit le jour en 2015 et est publié dans le Monthly Shonen Sirius de Kodansha.

Quant à l’adaptation animée, elle est produite par le studio d’animation 8 -Bit depuis 2019. Au cours de ces deux saisons, l’équipe de production n’a pas connu énormément de changements. Depuis le début de l’aventure, Atsushi Nakayama et Kazuyuki Fudeyasu en sont respectivement le réalisateur et le scénariste. Reste à savoir s’il en sera de même pour la saison 3.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures animes isekai à (re)découvrir

L’intrigue de Tensei Shirata Slime

Satoru Mikami est un salaryman d’une trentaine d’années qui est encore célibataire. Malheureusement pour lui, il connaît une fin tragique en essayant de s’interposer entre son cadet et un déséquilibré armé d’un couteau. Cependant, ce n’est pas la fin pour lui. Alors qu’il vient de rendre l’âme, il entend une « voix » qui décide de répondre favorablement à ses dernières paroles.

Satoru est alors réincarné et se retrouve dans un monde qui lui est totalement inconnu. De plus, il ne s’est pas réincarné en être humain, mais en Slime. Dans cette nouvelle vie, il se voit doté des compétences spéciales qui vont lui permettre d’évoluer. C’est notamment le cas de sa compétence, « le prédateur » qui lui permet d’assimiler l’apparence, mais aussi les compétences de toute chose qu’il absorbe.  

Pris au piège dans un donjon, il croise le chemin du Dragon des Ouragans, Veldra Tempest. Scellé depuis des siècles, c’était la première depuis longtemps que Veldra pouvait converser avec quelqu’un. Satoshi ne le sait pas encore, mais cette rencontre aura une grande influence sur sa nouvelle vie.

Que pensez-vous de l’annonce du retour de « Moi quand je me réincarne en Slime » ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.  

Source : ComicBook  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.