La saison 3 de One Punch Man sera réalisée par MAPPA

La saison trois de One Punch Man est très attendue des fans. Si elle a été confirmée pour 2023, un changement serait intervenu dans sa direction artistique. En effet, d’après certains bruits de couloir, la saison trois de One Punch Man ne sera plus exécutée par J.C. Staff. En lieu et place c’est le studio MAPPA qui s’occuperait de l’animation.

Crédits: Madhouse
Crédits: Madhouse

MAPPA aux manettes

Comme le dit le dicton « Jamais deux sans trois ». Ainsi pour une troisième fois, One Punch Man devrait encore passer à un autre studio à savoir MAPPA. Ce n’est pas une première pour l’anime de passer d’un studio à un autre. La première saison avait été animée par Madhouse avec Shingo Natsume comme réalisateur. Quant à la deuxième, elle avait été travaillée par Chikara Sakurai pour le compte de J.C. Staff.  Pour le moment aucune source officielle n’a confirmé la rumeur.

Un emploi très chargé pour MAPPA

Depuis son premier anime à savoir The God of High School de Yongje Park, MAPPA enchaîne les gros projets sans pause. Ces deux dernières années, son agenda était très chargé avec des séries telles que l’Attaque des titans, Jujutsu Kaisen (la série et le film) ou plus récemment Chainsaw Man. Après tout si de nombreux spécialistes de l’animation et otaku ne jurent que par MAPPA, c’est en raison de son excellent travail visuel.

Au cas où One Punch Man devrait lui être confié, il est fort probable que sa renommée aille encore plus de l’avant. De plus 2023 sera aussi une année chargée pour MAPPA. Des animes telles que Vinland Saga, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, Hell’s Paradise : Jigokuraku et surtout la dernière partie de l’Attaque des titans sont déjà sur la liste d’attente. En acceptant de travailler sur la saison trois de One Punch Man, le studio court inévitablement vers un trop plein de travail.

Des conditions de travail déplorables

Il n’est un secret pour personne que le monde de l’animation est impitoyable avec les animateurs. C’est le cas de MAPPA dont les conditions de travail laissent à désirer. Bien que le studio soit salué pour la qualité de ses travaux, il n’en demeure pas moins que ses travailleurs et collaborateurs indépendants se plaignent souvent de la méthode de travail appliquée. Des animateurs freelance se sont laissé aller à quelques confidences. L’un d’eux a déclaré que MAPPA avait des « conditions dignes d’une usine ». Le studio lui en demandait beaucoup. Dans son cas à lui, il était sollicité sur quatre animes de manière simultanée.

En février 2022, Teruyuki Omine le directeur de l’animation sur l’Attaque des titans, s’était plaint de ne rentrer chez lui qu’après trois jours de travail au sein de MAPPA. Le studio d’animation a aussi été accusé de mal payer ses animateurs alors qu’il collaborait avec Netflix sur un projet en juillet 2021. A cela MAPPA avait répondu qu’il rémunérait ses collaborateurs de manière juste et équitable.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.