Sakura Wars confirmé en Europe et en français pour le 28 avril prochain

Project Sakura Wars vient d’être confirmé pour une sortie européenne. Celle-ci interviendra le 28 avril prochain et exclusivement sur PS4. À cette occasion, le jeu sera rebaptisé Sakura Wars, pour encore plus de confusion chez les initiés, et proposera des sous-titres en anglais, français, allemand et espagnol. Pas molto bene tout ça.

Disponible depuis le 12 décembre dernier au Japon, Project Sakura Wars a déjà confirmé tout le scepticisme que l’on avait pu fonder en lui depuis la diffusion de ses premières images et du revirement d’un système de jeu ayant fait ses preuves. Finies donc les joutes tactiques, place maintenant à de l’action.

crédit site officiel de Sakura Wars

Famitsu avait rapporté une première semaine à 140 376 ventes, un chiffre qui apparaissait déjà supérieur à celui du parc total de Sakura Wars V sur l’archipel. La sortie occidentale de Project Sakura Wars était appelée à prendre place l’année suivante, et figurez-vous que SEGA tiendra parole.

Sakura Wars PS4 : une jaquette réversible pour l’Europe

Le Project ayant été jugé de trop, le jeu s’appellera Sakura Wars sur le Vieux Continent. Lequel n’a certes jamais accueilli le premier volet de la franchise, mais a tout de même reçu Sakura Wars: So Long, My Love, le mal-aimé cinquième épisode. On gardera en tête que le « reboot » est à la mode, et que SEGA a possiblement fait le bon choix ici.

Comme nous l’apprend, dans les colonnes du PlayStation Blog, Andrew Davis, producteur associé sur la localisation de Sakura Wars, , le jeu sera traduit en anglais, français, allemand et espagnol. La localisation, comme cela avait été le cas de Yakuza 0, a d’abord été confiée à Inbound Games avant de revenir en interne chez SEGA pour une relecture.

Le site officiel du jeu nous informe que Sakura Wars sera disponible [à partir] du mardi 28 avril prochain dans une Launch Edition. Celle-ci inclura le jeu avec une jaquette réversible, de même qu’une planche d’autocollants que seuls les plus fous utiliseront pour orner leurs cahiers, agendas ou autres réfrigérateurs.

Et pour qui s’intéresserait à cet aspect du jeu, la quasi-totalité des membres féminins de Brigade des Fleurs de la Troupe impériale présentés ici sont mineurs, avec un personnage principal affichant quant à lui 20 ans. Il ne devrait donc probablement pas être question de tisser des liens amoureux, sauf si Twitter est définitivement désactivé d’ici la sortie.

Mots-clés sakura wars