Sakurai confirme que la Nintendo Switch n’aura pas d’autre Super Smash Bros que Ultimate

Super Smash Bros Ultimate est l’un des jeux les plus vendus de la Nintendo Switch. Il faut dire que cette franchise plaît aux joueurs depuis le premier épisode sur Nintendo 64 et n’a cessé de s’enrichir au fil des générations. Le roster proposé par ce jeu de combat si particulier aura été étoffé au maximum avec un tas de personnages venus de licences autres que celles du géant nippon. Le succès de Super Smash Bros Ultimate n’est donc pas dû au hasard et concentre tous les efforts des développeurs pour offrir un jeu complet. Et alors que Sakurai pointait du doigt la présence de bien trop d’épéistes parmi les nouveaux combattants, nouvelle déclaration du célèbre créateur.

Comme le rapporte une interview relayée par un site anglophone, Super Smash Bros Ultimate sera le seul épisode sur Switch.

Il faudra donc attendre plusieurs années avant d’avoir droit à un nouveau jeu.

Le second Fighter Pass sera le dernier

Alors que la durée de vie d’une console est d’environ six ans et que la Nintendo Switch souffle à peine sa deuxième bougie, il ne faudra pas de suite s’attendre à un nouveau Super Smash Bros. Sakurai, le directeur d’Ultimate, annonce que ses équipes ne dérogeront pas à la règle d’un épisode par génération. Ce dernier est plutôt limpide en annonçant “Il n’y aura pas de nouveau Super Smash Bros avant la prochaine console Nintendo”. Une déclaration qui laisse peu de place au doute.

Quant au second Fighter Pass, qui permettra de profiter de six nouveaux personnages issus de l’univers vidéoludique, Sakurai annonce que la liste est déjà été dressée et qu’il n’y aura pas d’autres ajouts dans le futur. Il faudra donc s’attendre au roster définitif une fois ces derniers proposés aux joueurs.

Fort heureusement, Super Smash Bros Ultimate propose une rejouabilité quasiment infinie et les joueurs en profiteront sans doute longtemps avant la sortie du prochain opus. Après tout, les aficionados de Super Smash Bros Melee sont encore bien présents sur le devant de la scène, notamment eSport.

Sans oublier que les six nouveaux personnages devraient offrir de nouvelles stratégies avec leurs approches inédites.