Soutenir une salade de patates sur Kickstarter ? Bien sûr que c’est possible.

Si on vous disait qu’un projet Kickstarter en était actuellement à près de 7 500$ à l’heure où sont écrites ces lignes et alors qu’il reste 26 jours de campagne, vous penseriez très probablement tout de suite à un quelconque objet de haute technologie qui attire les donateurs. Mais si on vous disait que le but initial était de 10$, vous verriez peut-être ces ambitions revues largement à la baisse.

Bon aller, arrêtons le suspense inutile : une salade de patates. Voila. C’est dit, et ce n’est pas une blague. Zack Danger Brown est l’initiateur d’une campagne pour financer une salade de patates sur Kickstarter. C’est tellement con que ça marche. Et ça devrait rendre jaloux bon nombre de fondateurs de projets plus ambitieux puisque, relativement parlant, le but initial a tout de même été rempli à près de 75 000 %. Ce monde est fou.

La salade de patates qui déchaîne Kickstarter

La salade de patates qui déchaîne Kickstarter

Au début, même en ayant ce fameux « Danger » dans son nom, Zack restait prudent : en remplissant le but de 10$, une salade de patates serait faite, avec cependant une composition pas encore décidée. Cette indécision reflète bien là l’esprit aventurier de notre homme.

Mais avec le succès de la campagne, les ambitions ont été revues à la hausse et de nouveaux paliers ont été fixés et surtout atteints. Ainsi, par exemple, avec 100$, Zack ne prévoit plus une salade de patates, mais bel et bien deux, avec deux recettes différentes, c’est tout simplement dingue.

Mais on ne s’arrête pas là, puisqu’on retrouve le stade des 250$ avec une meilleure mayonnaise (et un indice sur la composition de la salade elle-même au passage). Et comme Zack n’a pas la prétention d’être un crack en cuisine, notre homme compte faire appel à un véritable chef pour obtenir une meilleure recette depuis que le but des 300$ a été atteint.

À 350$, Zack s’est décidé à faire « probablement » une troisième recette. C’est alors que les grosses nouvelles sont arrivées, avec un live stream de la fabrication de la salade dès les 1000$ dépassés. Avec 1200$ en poche, Zack compte également payer quelqu’un pour le filmer en train de remercier ses donateurs.

Enfin, avec 3000$, Zack s’est décidé à inviter les donateurs de 10$ ou plus dans une salle des fêtes pour goûter la fameuse salade. Parce que « l’Internet aime la salade de patates« .

La campagne n’est cependant pas sans risques, puisque Zack ne garantit pas que la salade soit aussi bonne qu’on l’attende.

Comme quoi, c’est assez simple finalement de lever des fonds.

Via