Salon Laval Virtual, le rendez-vous des passionnés de nouvelles technologies

Laval Virtual va bientôt revenir pour une nouvelle édition. La dix-neuvième. Le salon ouvrira ainsi ses portes entre le 22 et le 26 mars prochain et les organisateurs s’attendent à accueillir encore plus de visiteurs que les années précédentes. Des curieux, bien sûr, mais aussi des professionnels du secteur et de nombreuses entreprises.

D’après les premiers chiffres communiqués par les organisateurs, environ 240 exposants devraient venir sur place pour montrer leurs dernières créations. Durant ces cinq jours, de nombreuses thématiques différentes seront abordées.

Laval Virtual

Laval Virtual va revenir pour une nouvelle édition programmée entre le 22 et le 26 mars prochain.

Parmi les thématiques fortes, on trouvera notamment la réalité augmentée, mais aussi la réalité virtuelle ou encore la 3D interactive. Les visiteurs pourront tester toutes ces technologies sur place.

De nombreuses activités à tester

Pour les objets aériens, chacun pourra piloter des drones dans une sorte de volière. Il y aura même des caques VR qui donneront la sensation d’être à la place du drone. Certains exposants iront encore plus loin en proposant une petite balade virtuelle sur Mars.

Pour s’imprégner totalement de l’ambiance, les personnes seront suspendues au-dessus du sol pour ressentir l’effet de la pesanteur.

Dans le coin du Start-up area, quatorze entreprises feront une démonstration de leurs compétences et de leur savoir-faire. Dans cette catégorie, il y aura notamment Hypersuit , WePulsit, Hololamp ou encore Realtime robotics.

Le sport ne sera pas en reste et les visiteurs du salon pourront ainsi tenter une partie de ping-pong en réalité augmentée ou même se lancer dans une partie de balle au camp revisitée façon high-tech. Plusieurs consoles seront aussi exposées.

Le côté professionnel de Laval Virtual

Les professionnels ne participent pas au Laval Virtual dans le simple objectif de divertir le public. Ils viennent également pour faire quelques affaires, développer le marché et faire des rencontres.

C’est aussi un lieu de rendez-vous entre porteurs de projet et investisseurs. In fine, le salon mettra en avant l’usage et l’aspect de la réalité virtuelle dans les années à venir.

Il existe une application Laval Virtual à télécharger sur smartphone. Ainsi, l’utilisateur sera informé de la liste des exposants, des conférences et d’autres détails sur l’événement. Elle donne l’accès à un plan interactif du site. Pour en savoir plus sur cette manifestation, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante.